
Faire du vélo en présence de son chien
Au lieu d'une promenade classique à pied, chien en laisse, pourquoi ne pas organiser une sortie vélo avec votre animal de compagnie ? Cela vous permettra de ne pas partir seul à vélo, ce qui a un côté rassurant. Votre chien, lui, pourra prendre le grand air et se dépenser davantage que lors de sa promenade quotidienne. Des solutions existent pour faire du vélo avec son chien pour le loisir ou la performance sportive.
LE CYNOBIKE, UNE SOLUTION PRATIQUE
Le cynobike est une laisse pour chien qui s'accroche sur un vélo. Elle s'adapte à l'arrière de la selle et permet de tenir un ou deux chiens en laisse chacun d'un côté du vélo. Après une période d'adaptation, afin d'apprendre au cycliste à s'adapter à la présence de son chien et à l'animal à courir à la vitesse du vélo, cet accessoire permet une complicité réelle entre le chien et le maître lors de la balade. Faire du vélo avec son chien devient alors une vraie partie de plaisir.
LES ACCESSOIRES POUR FAIRE DU SKATE-JORING
Si l'on souhaite faire du sport avec son chien, il existe des accessoires pour la pratique du skate-joring. Ce sport nécessite l'acquisition d'un vélo-patinette, sorte de trottinette avec des roues et un guidon de la taille de ceux d'un vélo. Le vélo-patinette est tiré par un ou plusieurs chiens grâce à une barre d'attache. Cette pratique nécessite des aptitudes sportives de la part du chien et du maître, mais a un vrai côté ludique et permet de partager de très bons moments avec son animal de compagnie.