Les pattes de chien sont les parties les plus exposées aux blessures, aux gelures et brulures. Les protéger, c'est leur éviter des maux inutiles.

503 PROTECTION PATTE CHIEN

Protéger les pattes de chien, c'est éviter des douleurs inutiles.

Les pattes de chien sont comme leurs chaussures naturelles. Constamment en contact avec les éléments naturels ou les bitumes des trottoirs et des routes, leurs coussinets sont mis à rude épreuve durant toute leur vie. Toutes les saisons apportent leurs lots de traumatisme pour cette peau à l'aspect résistant mais pourtant si fragile. Voilà pourquoi il faut en prendre soin avant de risquer la moindre blessure. Que ce soit en crèmes, en enfilant des bottines ou en sprays, les solutions sont multiples.

Les coussinets des chiens sont à mettre à l'abri des agressions extérieures.

Amortisseur naturel de la marche du chien, les coussinets n'en sont pas moins aux premières loges à chacun de leurs pas. En marchant simplement dans la nature, en se promenant sur les sols goudronnés très abrasifs et brulants pour la peau, en faisant du sport, le froid et le gel durant les saisons froides, voici quelques-uns des paramètres qui doivent vous alerter.

En effet, que votre compagnon soit robuste ou plus frêle physiquement, il a tout autant besoin de soin. Différentes solutions existent et vous auriez tort d'en priver les pattes de chien. Protection mécanique ou protection physique, à vous de trouver ce qui convient le mieux à votre chien et surtout, ce qu'il accepte.

Un choix varié pour que votre chien ait ses pattes à l'abri.

Votre chien mérite ce qu'il y a de plus pratique pour lui selon la fragilité de ses pattes. Parmi les produits qui peuvent le soulager en cas de légères blessures, il existe des baumes à appliquer manuellement, des crèmes en bombes aérosols qui auront un effet protecteur et réparateur sur les coussinets et à l'entredoigts en formant un film protecteur.

Si votre chien évolue sur des sols glissants, la cire ou le spray anti-glisse est du meilleur effet, attention toutefois de faire le bon choix car la glace et un carrelage, bien que glissants tous les deux ne répondent pas aux mêmes lois de la physiques. Des produits sont aussi conçus pour renforcer la structure des coussinets si votre chien est sportif.

Enfin, les bottines restent la valeur sûre pour isoler les pattes de sols gelés ou traités par des sels de déneigement. Il en existe deux types, les bottines montantes pour chien et les bottines basses. Ces chaussures spéciales chien sont équipées de semelles pour sol humide, sol sec ou glissant, enfin elles peuvent protéger les coussinets ou recouvrir un pansement ou bandage pour le protéger. Les usages sont multiples protection contre l'abrasion, produits agressifs, produits chimiques, protéger une coupure, une brulure ou une plaie etc. etc.

Des chaussettes sont désormais disponibles pour éviter les échauffements et améliorer le confort de la patte lors de longs déplacements ou activités sportives intensives. Comme pour les humains, ces chaussettes s'intercalent entre la patte et la bottine.

Pour répondre à toutes ces différentes demandes, Polytrans a mis au point sa propre gamme de bottines et plus globalement de produits Outdoor. Ces articles techniques de qualité sont disponibles sous la marque KN1, ils vous garantissent une qualité de fabrication optimum ainsi que le meilleur choix technologique.

Gamme complète de protection des pattes https://www.polytrans.fr/chiens/soins-du-corps-nursery-stress/soins-des-pattes/

 

 
asphalte
 

Commentaires

Cheap goods
Johnd591, jeudi 26 mai 2016

I'm extremely impressed with your writing skills and also with the layout on your weblog. Is this a paid theme or did you modify it yourself? Either way keep up the excellent quality writing, it is rare to see a great blog like this one nowadays.. dddfgaaekfad

Mm
Normand, lundi 25 avril 2016

Habitant a la campagne je me promene 2 fois par jour avec Vénus berger berge malinois 12ans, quel produit pour protéger ces pattes ns avons du carrelage a la maison Merci de votre réponse
Réponse Polytrans : Bonjour pour empêcher votre chien de glisser sur le carrelage, vous pouvez utiliser des bottines comme par exemple : BOTTINE Kn'1 GRIP-ACTIVE™ PSH

Ajouter un commentaire

captcha Générer une autre image




WALTER, expert Polytrans
Je suis là pour vous conseiller et vous proposer des produits et des recommandations adaptés à votre chien.

N'hésitez pas à consulter mes fiches conseils qui répondent à toutes vos questions et petits tracas de la vie quotidienne de votre chien :

Ma chienne est en chaleur ? Est ce que mon chien a besoin de vermifuge ? Comment dresser et éduquer mon chien ? Mon chien est malade, complément alimentaires ou vétérinaire ?...