À votre service depuis 34 ans
02 41 92 49 60
Agility à la maison : comment faire ?

Le sport pour son chien est important, mais l’agility ce n’est pas qu’une discipline sportive qui permet à votre animal de compagnie de se dépenser. En bonus, vous allez pouvoir permettre à votre chien d’améliorer sa discipline. Eduquer son chien tout en le faisant courir, c’est le but de l’agility. Oui mais pendant le confinement ou tout simplement parce que vous ne pouvez pas sortir pour pratiquer cette discipline, il est possible de pratiquer l’ agility à la maison.

Les obstacles d’agility à la maison

Vous avez un petit bout de jardin et vous souhaitez continuer ou même commencer ce sport canin pas comme les autres ? Confiné, il est difficile pour un être humain de ne pas pouvoir sortir et de changer sa vie, alors imaginez pour votre toutou. Il avait pour habitude de se dépenser chaque semaine au Club Canin d’Agility et maintenant c’est le calme plat ? 

Ou tout simplement, il n’existe pas de club proche de chez vous, votre chien n’aime pas la présence d’autres animaux, pour s’entraîner ou tout simplement vous préférez être seul ?

Tout le matériel pour pratiquer l’agility dans son jardin

Heureusement, chez Polytrans vous trouverez tout le nécessaire pour la pratique de l’agility à la maison avec :

  • Haie d’entraînement
  • Slalom d’entraînement
  • Tunnel d’agility
  • Kit avec cerceau

Quel que soit votre budget ou de la place dont vous disposez, vous trouverez forcément le nécessaire qui lui permettra de se défouler. Et bien entendu, n’oubliez pas de le féliciter avec votre voix, des caresses mais aussi des friandises.

haie d’entraînement

La haie d’entraînement

Démontable, cette haie d’entraînement en matière PVC ne prendra pas de place une fois rangée. Vous apprécierez sa stabilité quel que soit votre terrain, vous pourrez même l’emporter dans un parc si vous voulez sortir.

Le saut est parfait pour débuter et ainsi éduquer votre compagnon canin, un indispensable.

slalom d’entraînement

Le slalom d’entraînement

Pour que votre chien prenne du plaisir, il est primordial d’avoir du bon matériel, si les plots tombent sans arrêt, ce n’est pas agréable. Avec nos kits, vous savez qu’ils ne tomberont pas et vraiment simples à installer.

Pour les débutants, commencez par le faire en marchant, étape par étape.

tunnel d’agility

Le tunnel d’agility

Encore un grand classique du parcours d’obstacles à zone : le tunnel ! Comme il se plie, il ne prendra pas du tout de place une fois rangé. Il est également possible d’acheter des sacs pour lester afin d’éviter qu’il ne bouge une fois que l’animal est dedans.

Vous pourrez l’étirer à votre convenance, mais pour débuter, optez pour une courte distance pour éviter à votre animal d’avoir peur (par exemple sur une petite distance d’un mètre).

arceaux d’agility

Les arceaux d’agility

Il existe différentes versions en fonction de la taille de votre chien, encore une fois optez pour du matériel de qualité et stable. Vous ne voulez pas devoir tout remettre en place parce que votre chien l’a tombé à cause de sa queue ou pour l’avoir tout simplement effleuré. Et sans compter sur le vent qui pourrait gêner votre séance.

Echauffer votre animal avant de commencer

Avant de vous laisser, un dernier conseil qui est vraiment important, tout comme un homme ou une femme qui va faire du sport et donc s’étirer, il en est de même pour votre toutou.

Cela évitera à votre animal de se blesser en échauffant ses muscles, son corps et augmenter progressivement sa fréquence cardiaque.

D’ailleurs saviez-vous que dans les compétitions, l’échauffement est obligatoire et surtout qu’il se déroule lors de chaque parcours ?

Commentaires

Pas encore de commentaires.