
Faire venir un chien dans une maison de retraite
Faire venir un animal de compagnie dans une maison de retraite est bénéfique pour les personnes âgées. L'accès des chiens est malheureusement souvent refusé pour des raisons d'hygiène. Cependant, un chien qui reçoit des soins réguliers et est traité contre les parasites ne pose aucun problème d'hygiène.
L'utilisation de produits anti parasitaires
Pour pouvoir entrer dans ce type d'établissement, l'animal doit recevoir un traitement anti puce et tique. Il existe aujourd'hui des produits qui s'appliquent sur le dos du chien et se diffusent ensuite sur l'intégralité du corps. Ces produits sont faciles à appliquer, et ne nécessitent que peu de précautions. Ils préviennent l'apparition de toute forme de parasite, que ce soit les tiques ou les puces. Une fois traité, l'animal ne présente aucun danger pour les résidents qui peuvent le caresser et s'en occuper sereinement.
Le lavage et le brossage du chien
En plus d'un traitement contre les parasites, un chien admis en maison de retraite doit être lavé et brossé régulièrement pour une hygiène parfaite. De nombreux produits existent pour laver l'animal tels que shampooing, après-shampooing et crèmes de rinçage. Pour le brossage du chien, il existe aussi des brosses, gants et autres accessoires. Le gant de toilettage permet de débarrasser le chien de ses poils et de le caresser en même temps. Une fois lavé, brossé et traité contre les parasites, le chien devient le meilleur animal de compagnie pour des personnes âgées en quête de relations sociales et affectives.