Connaître les chiens de chasse au déterrage
La chasse au déterrage consiste à utiliser des petits chiens de chasse qui vont se rendre dans les terriers des bêtes que l'on veut attraper. Plusieurs races de chiens comme les Jack Russell ou les Border terriers sont des chiens idéaux pour ce type de chasse. Pour pratiquer cette chasse, il est cependant important d'en prendre en considération certains aspects pour la mener au mieux.
Polytrans vous éclaire sur cette question.
Un collier de dressage pour rappeler son animal
Pour bien dresser votre chien pour la chasse au déterrage, rien de mieux qu'un collier de rappel. Il vous permettra de rappeler à distance votre chien, sans lui faire mal et sans l'handicaper dans ses mouvements.
Polytrans vous propose par exemple le collier de dressage chien canicom easy dog numaxes. Son fonctionnement est très simple puisqu'il envoie un signal audio ou électrique à votre chien. La nuit, vous pouvez également déclencher une LED qui vous permettra de mieux repérer votre animal.
Des compléments alimentaires pour l'aider à récupérer
Votre chien de chasse est endurant et dynamique. Mais une chasse au déterrage est pour lui un moment intense d'exercice. C'est pourquoi il faut l'aider à récupérer de cette activité physiquement exténuante.
Polytrans vous propose par exemple le Pet phos chien sportif à la l - carnitine, un complément alimentaire spécialement conçu pour aider votre animal à récupérer après l'effort. Une aide à la nutrition de votre chien qui le fera se sentir mieux.