
Je reprends le travail, mon chien va se retrouver seul, que faire ?
Vous reprenez le travail ou une activité qui vous empêche d'être avec votre chien et vous craignez qu'il s'ennuie en votre absence. Votre intuition est bonne, une perte de repères chez votre chien peut parfois entrainer un comportement inhabituel avec des conséquences pour votre chien: stress, solitude, ennui. C'est la raison pour laquelle Polytrans vous conseille et vous propose des solutions.
Le jouet ou comment occuper votre chien pendant votre absence
Lors de votre absence, de par la perte de repère que cela induit pour votre chien, il y a de fortes chances qu'il s'ennuie ou qu'il pense que vous soyez parti. Un jouet peut momentanément régler ce problème. Votre chien s'amusera sans prêter attention à votre absence en attendant votre retour. Par ailleurs, si vous pouvez y mettre un peu de votre odeur, parfum, shampoing, tissu, votre chien s'amusera tout en sachant que vous n'êtes jamais très loin et que, bien sûr, vous reviendrez.
Le distributeur de croquettes, pour une alimentation raisonnable
Si votre absence est prolongée, et que vous savez qu'il ne vous reverra pas de la journée, il est nécessaire de bien veiller à son alimentation. Certes, un dispositif de précautions d'usage doit être mis en place : laisser un moyen de sortir pour les besoins, un jouet pour qu'il puisse s'amuser, mais il doit aussi pouvoir se nourrir raisonnablement. Les distributeurs de croquettes, parce qu'ils sont programmables, vous permettront de rationner la quantité de nourriture qu'il peut manger sans que vous ayez à craindre qu'il en mange de trop ou pas assez. Ainsi, ses habitudes alimentaires sont conservées.