Le chien fou n'existe pas en soi, il le devient à cause de différents paramètres. Stress, anxiété, ennui en sont des facteurs principaux.

87 chien destructeur

Le chien fou : un chien mal dans sa vie.

Combien de propriétaires de chiens se sont déjà retrouvés face à un comportement nouveau de la part de leur animal ? Beaucoup et heureusement, ce n'est pas irrémédiable. Il suffit juste d'analyser le pourquoi de ce changement pour facilement trouver le comment soulager l'esprit d'un chien fou qui ne le devient pas pour rien.

En connaissant déjà le caractère du chien avant son adoption permet déjà de prévoir sa stabilité émotionnelle.

Bien connaître son chien, c'est savoir ce qui est bon pour son équilibre.

Le caractère des chiens dépend souvent de son environnement de vie. Cependant, un chien génétiquement vif ne deviendra jamais un chien mou sous peine de la voir un jour péter les plombs d'avoir trop contenu sa nature profonde. Pour exemple, ne pensez jamais pouvoir rendre un Jack Russel calme comme un Shar-pei.

Si votre chien se sent mal psychiquement, il risque de devenir le chien fou que tout le monde craint : destruction du mobilier, aboiements intempestifs, réactions démesurées, rejet de l'humain, agressivité plus ou moins excessive, manque ou excès d'appétit... Toutes ces transformations dans le caractère de votre chien doivent vous interpeler car il faut les stopper avant que le mal s'installe davantage.

Comment soulager l'esprit du chien devenu incontrôlable ?

Posez-vous en premier les bonnes questions. Les chiens ont des sentiments et quelque chose a dû changer dans son environnement pour le perturber. L'arrivée d'un bébé, être trop longtemps seul, la disparition d'un humain ou d'un compagnon, un déménagement sont les facteurs les plus souvent à l'origine de cet état. Pour l'aider, il existe des produits à base de phéromones destinés à apaiser le chien trop anxieux ou stressé.

Ensuite vent la mise en place de tous les moyens nécessaires à redonner son équilibre à votre chien fou. Le sortir plus longtemps lors de ses promenades, lui offrir de nouveaux jouets, passer plus de temps avec lui. Au bout de quelques temps tout devrait rentrer dans l'ordre sinon, une consultation vétérinaire s'impose.

 

Commentaires

Super canapé
insam, lundi 19 décembre 2016

j'adore la photo qui illustre votre article !

Ajouter un commentaire

captcha Générer une autre image




WALTER, expert Polytrans
Je suis là pour vous conseiller et vous proposer des produits et des recommandations adaptés à votre chien.

N'hésitez pas à consulter mes fiches conseils qui répondent à toutes vos questions et petits tracas de la vie quotidienne de votre chien :

Ma chienne est en chaleur ? Est ce que mon chien a besoin de vermifuge ? Comment dresser et éduquer mon chien ? Mon chien est malade, complément alimentaires ou vétérinaire ?...