La protection des animaux par la SPA

La protection des animaux par la SPA

SPA signifie Société protectrice des animaux. Créée en 1845, elle a pour but de protéger les animaux et de les défendre contre toutes les maltraitances.

Cette association, reconnue d'utilité publique, met en place différents types d'actions afin de défendre les animaux par le biais de ses refuges, de ses centres de soins, de ses fourrières, mais aussi par des actions en justice contre les personnes accusées de mauvais traitements.

La SPA, mieux qu'une animalerie pour trouver son animal de compagnie

La SPA est très connue pour son rôle d'accueil des animaux de compagnie. Au sein de ses 56 refuges, qui ne sont ni des animaleries, ni des boutiques pour chiens ou chats, elle prend soin des animaux abandonnés en attente d'être accueillis par de nouveaux maîtres.
Se rendre à la SPA, au lieu d'aller dans une animalerie ou dans une boutique pour chiens ou chats, est donc une bonne action à réaliser pour rendre un animal plus heureux.

De plus, les animaux proposés par la SPA reçoivent les soins nécessaires pour leur procurer une bonne santé : stérilisation, identification et vaccination. Vous adopterez ainsi un animal de compagnie en bonne santé, vous n'aurez plus qu'à vous procurer le nécessaire pour son arrivée dans la famille. Vous pourrez par exemple acheter une niche à votre chien pour lui permettre de se sentir chez-lui.

Des combats menés pour la protection des animaux

Mais la SPA est aussi une association qui, par ses combats, renforce les droits et obligations envers les animaux. Elle lutte, par exemple, contre le trafic des animaux et le commerce illégal de ces derniers, assurant ainsi le respect des lois par tous les particuliers, mais aussi les animaleries et les boutiques pour chiens ou chats. Elle participe à des actions en justice contre tous ceux qui peuvent maltraiter les animaux. Elle s'engage également dans des combats concernant la tauromachie, la vivisection, la chasse aux phoques ou le commerce de la fourrure.

Commentaires

JOHN DOE , le 11/03/2014
J'en sais plus sur la SPA. Merci,
un grand merci à la SPAVIRGINIE BERNARD , le 01/05/2014
nous avons adopter notre belle il y a bientot 1 an a la spa,elle avait 1 an ,et avait ete maltraiter,c est une race griffone,eh bien pe peux vous dire que cela se passe super bien,elle st pleine d amour,et meme avec notre fille de 1 an,cela coute 250 euros ,vaccinner,steriliser et pucer. et vous sauvez une vie qui vous en remerciera tout le long...alors n hesitez pas et un grand merci a la spa pour ce qu ils font...
adoptezMiss Puce , le 19/08/2014
J'ai adopté ma rottweiler à la Spa de Troyes. Je suis sa quatrième propriétaire. Et pourtant c'est la chienne la plus magnifique, la plus joyeuse, la plus courageuse, obéissante, sociable
Adoptez !Miss Puce , le 19/08/2014
J'ai adopté ma rottweiler à la Spa. Elle avait 6 ans. Je suis sa quatrième propriétaire. Et pourtant elle s'est entendu avec mon chien et ses copains de balade, elle est obéissante, sociable avec les animaux, les enfants, et même les animaux qu ' peut croiser dans les pâtures, elle est courageuse, joyeuse en toute circonstance. Cela fait 6 ans 1/2 qu'elle est notre joie de vivre, et c' est ma merveille.