Comment choisir la taille d'un collier pour votre chien ?

Comment choisir la taille d'un collier pour votre chien ?

Comment mesurer la taille de collier nécessaire pour votre chien ?


Je souhaite acheter un collier à mon chien mais je ne sais pas quelle mesure prendre ? Il existe plusieurs sortes de collier pour chien, étrangleur, semi-étrangleur, lasso, tour de cou, etc., en fonction du type de collier, vous devrez mesurer votre chien à des emplacements différents.

Nous vous conseillons de ne JAMAIS mesurer votre collier chien actuel pour en déduire une quelconque dimension, vous seriez sûr de faire une erreur de taille.

Si vous choisissez un collier classique qui se fixe autour du cou, vous devrez simplement mesurer le tour du cou (B) de votre chien et ensuite choisir dans notre gamme un collier qui aura un réglage incluant cette taille. Exemple : vous mesurez 47cm de tour de cou, choisir un collier qui a un réglage de 43 à 49cm

Si votre choix se porte sur un collier semi étrangleur, vous devrez l'enfiler par la tête de votre chien pour le mettre en place, vous devrez donc mesurer le tour de tête (C) de votre animal au niveau des oreilles ou la périphérie de sa tête est la plus grande puis rajouter de 2 à 5 centimètres pour l'enfiler et l'ôter sans forcer notamment en prenant les oreilles à rebrousse-poil, choisir ensuite le collier qui possède une ouverture similaire ou la plus proche Exemple : vous mesurez 52cm de tour de tête, choisir un collier qui a une ouverture de 52 + 5cm = ouverture de 57cm ou le plus proche.

Si vous optez pour un collier étrangleur, vous devrez comme pour le semi-étrangleur l'enfiler par la tête, vous aurez donc à mesurer le tour de tête (C) de votre chien et rajouter de 8 à 12cm à la périphérie et ensuite choisir l'ouverture du collier qui s'en rapprochera le plus. Plus vous le prendrez grand plus il pourra le perdre facilement s'il n'est pas attaché en laisse, plus vous le prendrez petit, moins le chien aura tendance à le perdre, mais plus il sera plus difficile à enfiler et surtout à enlever à cause des oreilles, le bon choix se fera entre ces deux extrêmes. Exemple : vous mesurez 42cm de tour de tête, choisir un collier qui a une ouverture de 42 + 8cm = ouverture de 50cm ou le plus proche.

Petite particularité, le collier mixte qui peut se monter ou en étrangleur ou en collier classique, dans ce cas vous devrez d'abord définir comment vous souhaitez l'installer et ensuite mesurer en conséquence la tête ou le cou.

Comment choisir la taille du collier pour votre chien ?


Toutes les dimensions de nos colliers sont indiquées de la même manière :
T : indique la taille commerciale du collier
O ou Ouverture ou Rég ou Réglage: indique l'ouverture ou la plage réglable du collier c'est la mesure la plus importante.
F : indique pour les colliers acier le diamètre du fil d'acier qui les compose
M : indique pour les colliers acier la longueur de la maille
L : indique pour les colliers acier la largeur de cette maille
Lg : indique pour les colliers cuir et nylon la largeur de la sangle

Commentaires

audrey , le 17/01/2016
merci pour cet article. je conseille au lecteurs de bien prendre le temps de choisir le collier chien parfait