À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Quel collier pour un chien qui tire ?

Tous les propriétaires d’animaux de compagnie aiment partir en promenade avec leur chien. Ce qui devrait être un moment de plaisir ne l’est pas pour tout le monde, et une simple balade peut devenir une contrainte. Vous avez un chien qui tire sur son collier et sa laisse ? Vous avez envie de mettre fin à ce calvaire sans devoir utiliser un collier étrangleur ? Découvrez notre sélection de colliers pour chien et tous nos conseils pour rendre votre promenade enfin agréable que ce soit pour vous mais aussi pour lui.

Quel collier pour un chien qui tire ?

Mon chien tire sur son collier, que faire ?

Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule personne à avoir cette problématique, l’apprentissage de la marche avec son chien n’est pas inné et c’est pour cela que des propriétaires utilisent des colliers semi étrangleurs en pensant bien faire.

Pour un chien de petite taille

Non, le fait de tirer n’est pas seulement réservé au chien de grande taille, de nombreux petits chiens tirent fortement et cela devient gênant pour les propriétaires. Vous avez un chien de petite taille qui ne touche même plus le sol tellement il tire ? Il ne s’arrête jamais pendant toute la promenade ?

Marcher en laisse cela s’apprend, et si votre chien veut faire tout ce qu’il veut et aller dans la direction de son choix. Il faut dire que les tentations sont nombreuses, par exemple s’il sent une chienne en chaleur ou une autre odeur.

Quelle que soit la taille de votre animal, privilégiez la manière douce et le confort et vous verrez qu’il arrêtera de tirer plus facilement qu’en employant la force.

Eviter à son chien de se faire mal

Il est préférable de prendre le temps d’éduquer son animal de compagnie à marcher en laisse. Vous pourrez par exemple acheter un licol qui vous aidera grandement à l’éducation de votre compagnon canin.

Aucun risque de faire du mal à votre toutou puisque le licol sera placé sur son museau ce qui aidera à suivre vos pas et vos mouvements.

Pour un animal puissant

Lorsque l’on a un chien de grande taille qui est puissant, le problème est encore plus grand. C’est pour cela qu’il est conseillé d’éduquer son animal lorsqu’il est chiot. Plus tôt il prendra de bonnes habitudes et plus il aura la capacité d’apprendre.

Il n’est jamais trop tard pour bien faire, néanmoins il aura moins de force et vous aurez plus de facilité à le tenir en laisse. Un chien puissant peut faire tomber un adulte alors imaginez s’il s’agit de votre enfant qui le promène.

Et pourquoi pas un harnais ?

Avez-vous déjà pensé à utiliser un harnais plutôt qu’un collier ? Il est plus confortable pour votre animal de compagnie d’avoir un harnais positionné sur le poitrail plutôt qu’un collier qui va agir sur sa trachée.

Vous pourrez dans ce cas privilégier l’achat d’un harnais anti-traction si votre chien a la mauvaise manie de tirer fortement sur sa laisse. Ce sera un confort pour lui mais aussi pour vous, vous aurez d’ailleurs plus de mal lors des changements de direction.

Où un collier étrangleur ?

Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel du dressage canin afin de pouvoir dresser votre chien. Si vous n’avez pas le temps ou les moyens pour faire appel à un dresseur animalier, il faut donc opter pour une solution alternative.

Nous vous conseillons d’éviter d’utiliser un collier étrangleur qui n’est vraiment pas agréable pour votre chien. Il ne comprendra pas forcément et continuera de tirer, au risque de se faire mal au cou ou à la trachée.

Il existe néanmoins des colliers semi étrangleur en inox qui seront moins gênant et douloureux qu’un avec des pointes. Pour un chien de grande taille, il est conseillé de choisir un collier avec de grandes mailles qui sera plus résistant.

du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.