
Nettoyez les oreilles de votre chat
Doté d'une ouïe très fine, le chat arrive à percevoir et à localiser des sons inaudibles pour l'oreille humaine. Cependant, l'accumulation ainsi que la macération trop longue du cérumen engendrent la formation d'otite ou autres infections qui peuvent endommager et diminuer la sensibilité auriculaire de votre animal. Comment entretenir une bonne hygiène pour l'oreille de votre chat ? Découvrez les réponses à votre question avec les conseils de Polytrans.
Un nettoyage des oreilles en douceur par le lait nettoyant
Les oreilles des chats étant différentes de ceux des humains, leur nettoyage demande plus de délicatesse. Dans le but de prévenir les différentes formes d'infections, d'éliminer le cérumen ou encore de se débarrasser des mauvaises odeurs, l'utilisation du lait nettoyant est fortement recommandée par les vétérinaires. Contrairement à l'utilisation d'un coton-tige qui présente un plus grand risque d'endommager le tympan de votre chat, cet antiseptique nettoie en douceur les pavillons et le conduit auditif de votre compagnon à quatre pattes. Prenez le temps de nettoyer régulièrement les oreilles de votre chat.
La solution auriculaire pour une meilleure hygiène de votre chat
Tout comme la brosse à dents pour chat, il existe également une solution auriculaire pour nettoyer les oreilles de votre chat en toute sécurité. Conçues pour un nettoyage optimal des conduits auditifs et des pavillons de votre chat, les solutions auriculaires permettent de stopper la propagation des parasites et des germes de l'oreille de votre animal de compagnie. Cette solution hydratante a un effet préventif sur les fongiques ainsi que sur les otites bactériennes. Légèrement parfumé, cet antiseptique qui élimine le cérumen est parfaitement adapté au nettoyage des oreilles de votre chat.