Comprendre le langage de son chat et le décrypter

Comprendre le langage de son chat et le décrypter

Véritable animal de compagnie, le chat parle à son maître. Malgré son caractère indépendant et souvent solitaire, le chat s'exprime et communique avec son entourage. En apprenant à observer ses attitudes et ses miaulements, vous pourrez facilement comprendre et analyser le comportement de votre chat domestique.

Pour vous aider à déchiffrer ce langage, des livres sur les chats expliquent leurs comportements et ce qu'ils souhaitent vous communiquer.

Des livres sur les chats pour décrypter leur langage

Il est parfois difficile d'analyser un miaulement inhabituel de son chat. Lorsqu'il est aigu, insistant ou répété, le chat manifeste un besoin ou une envie. En revanche, un miaulement court ou espacé s'apparente davantage à un appel à l'aide. S'il est blessé, votre chat aura tendance à émettre un ronronnement.

C'est en observant son chat au quotidien que l'on parvient au fil des jours à mieux comprendre ses besoins. Des spécialistes ont regroupé dans des livres sur les chats et leur langage toutes les clés pour mieux comprendre le comportement de votre chat domestique.

Comprendre le comportement du chat domestique

Comprendre le comportement du chat domestique

Le miaulement est un véritable outil de communication que le chat instaure avec ses maîtres. Au-delà des sons, il est possible de décrypter le comportement de son chat domestique en déchiffrant son langage corporel. Le port de sa queue peut exprimer la joie lorsqu'elle est verticale, mais signifie l'agacement lorsqu'il la balance de droite à gauche. Autre signe de langage, les oreilles du chat. Lorsqu'il plaque ses oreilles en arrière, il exprime sa peur, tandis qu'il manifestera une menace s'il les abaisse.

Offrez-vous des livres sur les chats et instaurez une relation plus intime et plus riche avec votre compagnon.

Commentaires

Langage du chatBéa kimcat , le 12/01/2016
Merci pour cet article que je partage.Bien cha(t)micalement.
Pas content !JOUBERT , le 13/01/2016
Quand mon chat actuel est contrarié, il se met sur le dos, en boule, la queue sur le ventre et il la mord !
ChatonGuelmi , le 12/07/2016
Que signifie lorsque qu'un chaton femelle, 2 mois et demi, se met dans un état d'exitatoon, voir agressive. Elle bondit dans tous les sens, bouche ouverte et prête à vous attaquer. Ce, tous les 4 jours. C est pourtant un chaton qui cherche les câlins. Que dois je comprendre de son comportement.