
Cohabitation chat: conseils pour faire accepter votre nouveau chat
Vous avez la joie d'accueillir un deuxième chat dans votre foyer. Si vous êtes heureux(se) de l'accueillir, il n'est pas certain que votre premier chat perçoive ce nouveau venu comme un nouveau compagnon ! C'est la raison pour laquelle Polytrans vous conseille et vous propose des solutions, pour faciliter la cohabitation chat et éviter que votre foyer ne devienne un petit champ de bataille !
La friandise, pour montrer à votre deuxième chat que vous êtes toujours là.
Jalousie, sentiment d'abandon, tel peut être les ressentiments que votre chat peut avoir lors de la venue du second. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire de lui montrer que votre amour n'a pas changé, ce qui passe par une attention un peu plus forte que d'habitude. Caresses, petits jeux seront évidemment de rigueur et faciliterons la cohabitation chat! Mais la friandise, chose qu'il peut s'accaparer pour en profiter seul peut-être une solution complémentaire, avec les plaisirs que la friandise lui procure et dans le même temps, le plaisir de votre attention envers lui.
Le jouet ou comment les réunir dans la joie et la bonne humeur.
Si vos deux chats ont des difficultés à tolérer la présence de l'autre, il est nécessaire de montrer qu'une cohabitation pacifique est tout à fait possible ! Le jouet peut s'avérer une bonne solution à la condition que vous preniez le temps de jouer avec vos deux chats. Ainsi, vous éviterez tout sentiment de jalousie. Il est absolument nécessaire que le nouveau venu et l'ancien ne sentent aucune différence de traitement de votre part quant à l'attention que vous pouvez leur accorder. Ils apprendront à jouer avec vous puis sans vous vous pour finalement devenir le compagnon de l'autre.