L'arrivée d'un bébé dans une maison est source de grands changements pour ses parents. Elle l'est aussi pour le chat de la famille.

058 bébé chaton et enfant

La venue d'un bébé dans une famille est toujours un moment difficile pour votre chat, qui risque d'être perturbé par ce petit être qui réclamera toute votre attention et brisera le calme qui régnait chez vous.

Polytrans vous aide à vivre ce moment délicat tout en douceur.

Anticiper le changement de comportement du chat à l'arrivée d'un bébé

Le comportement du chat, même le plus affectueux, peut changer subitement lorsqu'un bébé arrive. Si certains chats demeurent indifférents, d'autres peuvent se montrer agressifs envers votre enfant, avec des risques de griffures et de morsures. Voilà pourquoi, si le comportement du chat de votre famille semble inhabituel en présence du bébé, il est préférable de ne jamais le laisser seul avec lui, sans surveillance.

Veillez également à ne jamais laisser votre animal pénétrer dans la chambre de votre bébé durant la nuit, même si son comportement semble amical envers lui. Il risque en effet de chercher à se coucher sur lui, attiré par sa chaleur ou ses peluches qu'il prendra pour ses jouets, avec des risques d'étouffements pour votre enfant en raison du poids de votre animal.

Des jouets pour chats pour lui manifester votre attention

Même si votre enfant occupe grandement vos journées, accordez-vous quelques moments de tendresse en compagnie de votre chat, afin qu'il ne se sente pas rejeté et ne déprime pas. Amusez-le avec des jouets pour chats pour le distraire et lui montrer que vous ne l'avez pas oublié.

Si malgré votre attention, votre chat se cache, a perdu l'appétit ou s'arrache les poils depuis l'arrivée du bébé, n'hésitez à faire appel à un spécialiste du comportement du chat, qui pourra vous aider à résoudre ce problème.

 

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

captcha Générer une autre image




CÉCILE, experte Polytrans
Je suis là pour vous aider et répondre aux questions que vous vous posez sur votre chat.

 

Consultez mes fiches conseils, vous y trouverez des renseignements, réponses, astuces pour améliorer la vie de votre chat, Comment soigner mon chat ? Le sevrage du chaton ? Quand utiliser un vermifuge pour chat ? Mon chat a des tiques? Ma chatte est-elle en chaleur ? Autant de fiches vétérinaires ou d'éducations à consulter...