Comment enrichir la vie de votre chat avec un « tunnel pour chat »

Comment enrichir la vie de votre chat avec un « tunnel pour chat »

Un outil parfait pour ses activités préférées

Les chats peuvent parfois s'avérer être des amis capricieux lorsqu'ils n'ont pas ce qu'ils désirent. L'avantage du tunnel pour chat est donc d'être multifonctionnel : il permet à l'animal de sa cacher lorsqu'il est d'humeur morose, de jouer lorsque l'envie lui en prend, de chasser pour de faux lorsqu'il s'agit de faire ressortir son instinct de prédateur, ou même de se dépenser en roulades ou en courses rapides.

Quelques conseils d'utilisation

Avant de s'intéresser aux différents tunnels pour chat, il est bon de préciser quelques caractéristiques générales. L'intérêt de l'objet est qu'il permet à votre compagnon de jouer seul, sans stimulation extérieure, et de vivre des aventures grandioses, que ce soit en extérieur ou en intérieur. Ses contraintes sont en effet faibles : d'une taille tout à fait respectable, il peut facilement être placé n'importe ou, contrairement à d'autres accessoires comme par exemple une maison ou un arbre à chat. De plus, si vous avez besoin de gagner de la place, le tunnel peut être replié et rangé dans un placard ou même un tiroir. Enfin, pour l'entretien, il peut être nettoyé avec une éponge pour retirer les poils coincés à l'intérieur, et enfin être passé en machine à faible température.

Les différents types de tunnels pour chat

Morphologies et tailles

La première caractéristique à prendre en compte concerne la taille de votre chat : un gros matou aura besoin d'un tunnel assez large et assez long (au moins un mètre), tandis qu'un plus petit chat pourra profiter d'un jouet plus étroit afin qu'il puisse s'y sentir en sécurité. Si il y a plusieurs animaux qui risquent de se disputer le tunnel, alors autant en prendre un très long avec plusieurs bras pour qu'ils puissent s'y amuser ensemble sans se lasser.

Pour jouer, mais aussi pour se reposer

Il faut également penser à la nature de votre sol : afin d'éviter que les coups de folie de votre compagnon ne fasse glisser partout son jouet préféré, optez pour un matériau antidérapant ou de quoi fixer le tunnel à un meuble. Enfin, n'hésitez pas à agrémenter votre achat avec des peluches ou des coussins, pour qu'il puisse s'y sentir bien au chaud et faire une sieste quand il est fatigué de ses folies ludiques.

Différents types de tunnels, pour différents caractères

Matériaux et motifs

Une fois que vous avez défini ce qui vous arrangeait le plus, il est temps de penser aux modèles qui s'offrent à vous. Ceux faits avec du tissu en nylon sont à la fois souples et résistants, tandis que ceux en papier bruissant réveillent l'instinct de chasseur du chat en produisant du bruit à chacun de ses mouvements, faisant de chaque partie de jeu une véritable chasse dans la savane. De plus, optez pour différents motifs qui aiguiseront le sens visuel de votre compagnon : animaux dessinés, couleurs vives... Enfin, n'hésitez pas à choisir un tunnel disposant d'accessoires supplémentaires : balle, clochettes, ouvertures supplémentaires, ou encore un tapis pour ses griffes.

Prix et commodités

Votre chat se montrera très reconnaissant de cet investissement, tandis que vous en serez vous-même très satisfait : facilement pliable et très résistant, le tunnel pour chat n'est pas embêtant et servira sur le long terme. Le prix est également extrêmement abordable : les tunnels pour chat premiers prix coûtent autour de 12€ !

 

 

Commentaires

Pas encore de commentaires.