0
Poussette pour chien handicapé
4.51535
14.15119EUR

Poussette pour chien handicapé

Lorsque l’on a un chien en situation d’handicap, qui est pagé ou qui souffre lorsqu’il doit marcher, il est important de bien s’équiper. C’est pour cela qu’il est important d’acheter une poussette pour chien afin de pouvoir le promener dans les meilleures conditions possibles. En effet, votre animal de compagnie doit être confortablement installé et se sentir en sécurité pour apprécier sa sortie. Vous pourrez ainsi y glisser une laisse, des friandises ainsi que ses jouets puisque sa poussette est parfaitement adaptée.

2 produits
Remorque de vélo pour chien Doggy-Bike ™ Liner
à partir de14,15 €
Poussette Globetrotter pour petit chien et chat
à partir de119,00 €
Petcare Family Assurance

Acheter une poussette à son chien malade ou handicapé

Votre animal domestique ne peut plus se déplacer comme avant, mais cela ne veut pas pour autant dire que vous devez le laisser tout seul à la maison. Sa vie ne doit pas changer pour autant, c’est pour cela que des fabricants comme Ferplast propose une poussette pour animaux de compagnie. 

Du matériel parfaitement adapté pour le pet voyage que ce soit pour chien ou chat. Comme pour une poussette classique pour bébé, une poussette pour toutou est pliable. Afin de bien la choisir, il est important de suivre nos conseils :

Comment choisir la poussette de mon chien ?

Qu’il soit convalescent, âgé ou en situation d’handicap, une poussette est à privilégier pour permettre à votre compagnon canin de prendre l’air. En effet, il doit pouvoir s’aérer la tête et l’esprit afin de parcourir le monde qui l’entoure. Son bien être est primordial et cela va forcément jouer sur sa santé mentale. Que ce soit pour une longue ou une petite sortie, que ce soit en ville ou à la campagne, il est important de prendre le temps de bien la choisir, voici nos conseils :

  • Maniable
  • Pliable
  • Avec des filets d’aération pour ne pas avoir trop chaud notamment en été
  • Avec un panier de rangement
  • Adapté au poids de votre animal (par exemple la poussette Globetrotter peut accueillir un animal qui pèse jusqu’à 9 kilogrammes)

Pour la ville et notamment pour rouler sur les trottoirs, privilégiez une poussette qui n’est pas trop large car sinon vous aurez du mal à la déplacer (lorsque vous croiserez du monde dans la rue, à cause des poteaux etc…). Vérifiez bien la charge max car un bouledogue ne pèsera pas le même poids qu’un Chihuahua.

Qui est adaptée à un animal de compagnie

Il n’est pas conseillé de choisir une poussette prévue pour un bébé humain. En effet, celles-ci ne sont pas adaptées au transport d’un animal, il risquerait de tomber et de se faire mal. Une poussette pour toutou contient une surface plane pour lui permettre de bien se tenir, très important surtout s’il a des problèmes de santé.

Avec une couchette adaptée à l’accueil d’un chien, et qui dispose d’une laisse pour permettre à votre chien de ne pas s’enfuire, vous savez que vous aurez fait le bon choix.

Il suffit de lire les avis laissés par nos clients pour savoir que vous allez faire le bon choix :

  • Poussette maniable
  • Ne prend pas de place une fois pliée
  • Légère
  • Poignée ergonomique
  • Le filet d’aération permet de voir son chien lorsqu’on le promène

Nos clients préfèrent utiliser une poussette passe partout qui ressemble à une poussette traditionnelle. Cela peut éviter des remarques de personnes qui ne pensent pas à la santé de l’animal.

du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.