Cet Aérateur de toit motorisé est un dispositif à installer à travers et sur le toit de son véhicule pour organiser un flux d'air dans l'habitacle afin de transporter son (ses) animal(aux) en toute sécurité. Il est composé de deux parties à installer l'une à l'extérieur du véhicule comprenant le moteur et l'autre nommée l'obturateur en miroir et à l'intérieur pour ouvrir ou fermer l'arrivée d'air.
A l'extérieur, le capot est designé pour minimiser la prise au vent et protéger la partie motorisée des accrocs de branches ou d'éventuelles chutes d'objet divers sur le toit... Il est conçu en plastique anti-UV pour une longévité maximale.
L'aération est créée par un moteur 12V de grande autonomie (plus de 16 000h soit plus d'1 an et demi).
Dans l'habitacle, l'obturateur permet la diffusion continue de l'air et la mise à distance des pales du ventilateur qui peuvent s'avérer dangereuses pour un animal curieux qui y aurait mis la truffe.
L'installation est facile. Les modalités dont précisées dans l'onglet fiche technique.
Caractéristiques :
- Largeur du capot 308 mm
- Longueur du capot 318 mm
- Hauteur 52 mm.
- Puissance 75 W
- Tension 12V
- poids 2,24 Kg
- Débit 700 m3/h
Diamètre de découpe du passage d'air 202 mm.
Fixation par 4 vis : Prédécoupes de diamètre 5 mm
Débit d'air suivant vitesse du véhicule, exemple : 113 m³/h à 50 km/h, 246 m³/h à 100 km/h.
Laisser son animal dans un véhicule non ventilé est très dangereux. De mauvaises conditions d'hébergement même transitoire peuvent s'assimiler à de la maltraitance animale.
Fin 2021, la législation sur ce sujet sensible a été encore renforcée et donne le droit aux forces de Police d'entrer dans un véhicule pour en libérer un animal captif si les conditions le réclament.
Plus d'informations sur le comment véhiculer son animal ici.