Niche pour chien

Si vous cohabitez avec votre compagnon à quatre pattes à l'intérieur de votre domicile, vous lui avez certainement réservé une corbeille, un coussin ou une couverture sur lesquels il aime à se lover pour rejoindre les bras de Morphée. Pour les chiens vivants en extérieur, le problème est tout autre. Exposé aux intempéries, il est nécessaire de lui fournir un abri dans lequel il disposera de tout le confort nécessaire à un repos bien mérité. Mais comment choisir la niche adaptée à son chien ? Dans un premier temps, il faut que vous preniez en compte la taille de votre animal, afin que l'abri et le gabarit de votre compagnon soient en adéquation. Labrador et Jack Russel n'ont effectivement pas les mêmes besoins d'espace, et tout l'enjeu est de permettre à la chaleur corporelle de votre chien de se diffuser dans la niche chien afin qu'elle le protège du froid. Car si une maisonnette canine trop petite sera source d'inconfort, une niche trop grande ne retiendra pas suffisamment la chaleur émanant de votre chien.

 

Lire la suite




Donc la taille doit être un critère de choix taille large pour une niche pour grand chien comme pour un Berger Allemand ou un Dogue Allemand comme pour des autres races de chien, ou encore taille moyenne, pensez à adapter en fonction de la taille de votre chien. Une fois votre choix arrêté sur la taille de l'abri pour chien, résistant aux intempéries, vous devez encore décider des matériaux dans lesquels vous souhaitez qu'elle soit constituée. En plastique, PVC ou niche en bois, chaque modèle présente des caractéristiques différentes pour l’extérieur à monter soi-même ou non, le modèle est souvent livré en kit facile à monter. Le principal intérêt des niches en plastique et PVC est leur légèreté. Vous pourrez ainsi aisément déplacer l'habitat de votre compagnon, pour nettoyer votre terrasse par exemple. Ces modèles ne nécessitent par ailleurs aucun entretien particulier et peuvent revêtir la forme d'un igloo comme d'une niche traditionnelle. Si vous optez pour une niche en bois pour chien, votre chien bénéficiera de propriétés isolantes supérieures mais il vous sera beaucoup plus difficile de déplacer son habitat. Confortables et coquettes, ces niches en bois sont traitées contre la pluie et les parasites, vous pouvez aussi opter pour un toit en pente ou un toit plat si vous le souhaitez. Il vous faudra cependant continuer à les traiter afin de conserver leur état initial le plus longtemps possible. Aussi, vous n’aurez pas besoin d’isoler : les niches pour chien proposées sur le site le sont déjà.

Pour le dressage de chien, vous retrouverez des modèles de chenil comme une maison pour chien en bois, et en acier !

Et pour agrémenter la nouvelle niche de votre toutou, Polytrans, animalerie en ligne, vous propose également une sélection d'accessoires chiens utiles. Porte coulissante, volet de porte, banc de couchage ou encore revêtement en caoutchouc, vous disposerez de tous les éléments pour offrir un abri confortable, douillet à votre compagnon à quatre pattes, été comme hiver ! En effet, votre chien doit avoir un confort optimal dans votre jardin afin qu’il puisse se reposer en toute quiétude !