Muselière

Le fait de posséder un chien prodigue de nombreuses joies, mais également certains devoirs. Vous êtes, par exemple, responsable des morsures causées par votre animal et ce, quelles que soient les circonstances dans lesquelles celles-ci se sont produites. La muselière est une bonne alternative qui prévient d'éventuelles morsures de votre chien pouvant survenir lors d'une balade ou d'un rassemblement canin. Si la législation française impose le port de la muselière aux molosses et races de chien 1ère et 2ème catégories (Staffordshire Terrier, American Staff, Tosa, Rottweiler et assimilés), l'utilisation de cet accessoire répond également à de nombreux autres impératifs.

Pour professionnel ou particulier, pour chiens de catégories 1 et 2 ou pour le dressage, l'usage de la muselière pour chien permet d'éviter les morsures entre animaux mais aussi de protéger les chiots qui auraient tendance à mordre pierres et cailloux. Naviguez dans cette catégorie et choisissez le modèle de muselière adapté à vos besoins et au confort de votre chien. 

Lire la suite




Muselière de frappe GK pour unité cynophile ou police armée, muselière grillagée pour permettre au chien d'ouvrir la gueule, muselière nylon plutôt destinée aux transports en commun, etc. nous vous proposons un large choix d'accessoires.

En promenade ou en compagnie d'autres chiens, votre compagnon à quatre pattes peut être tenté de mordre ses congénères. Pour éviter ces comportements nuisibles et leurs conséquences, équipez votre animal d'une muselière et retrouvez le plaisir de vous balader ou d'éduquer votre chien tout en gardant l'esprit tranquille. Ergonomiques, les muselières s'adaptent à de nombreux gabarits et peuvent adopter la forme d'une cage ou d'un panier en fonction de vos besoins.

Chiens de travail ou chien de brigade canine, cynophile ou de maître chien, certains animaux nécessitent d'être équipés quotidiennement d'une muselière adaptée. Les muselières de frappe possèdent une structure légère et renforcée qui les rend particulièrement propices au travail du chien. L'animal peut ainsi respirer facilement tout en s'entraînant au mordant, par exemple, grâce à un renfort intégré à l'avant. Ces muselières sont disponibles en différentes tailles afin que vous puissiez en équiper votre fidèle compagnon qu'il s'agisse d'un Rottweiler, d'un Berger allemand ou encore d'un Staff.