Friandise

Très appréciées de votre compagnon à quatre pattes, les friandises pour chiens remplissent plusieurs fonctions. Bien qu'elles ne doivent jamais se substituer à la nourriture quotidienne du chien mais être utilisées avec prudence et parcimonie, il n'en reste pas moins que les bienfaits de certaines gâteries canines sur votre animal sont bien réels. Les friandises peuvent être classées en deux familles, les friandises naturelles (non cuisinées) et les friandises cuisinées.

Les friandises naturelles pour chien sont reconnaissables par leur forme très irrégulière et non calibrée ainsi que par leur couleur et aspect qui varient en fonction des arrivages. Nous vous proposons une gamme variée de friandises naturelles, composée notamment d'os à ronger. Les chiots pourront s'y faire les crocs pendant que les individus adultes entretiendront leur hygiène bucco-dentaire. Attention toutefois à ce que l'os que vous leur donnez soit suffisamment robuste afin qu'il ne risque pas de les blesser.

Lire la suite




Les friandises dites naturelles mono-composées, sont constituées de morceaux d'animaux crus ou cuits sans ajout de matière. Elles offrent à votre chien de nombreuses vitamines ainsi qu'un apport optimal en protéines, matières grasses, et nutriments essentiels pour une bonne digestion. Certaines d'entre elles sont par ailleurs recommandées pour les chiots et chiens souffrant de fatigue passagère.

Les friandises cuisinées sont quant à elles, parfaitement constantes dans leurs formes, tailles et couleurs. En général, les biscuits ou les différents snacks et sticks disponibles, sont très nutritifs et vitaminés. Ils sont, par conséquent, très énergétiques et très utiles pour certains chiens mais en revanche déconseillés pour les individus en surpoids. Certaines friandises dites cuisinées ont été enrichies en fluor pour lutter contre la plaque dentaire, ou en céréales énergétiques pour booster les valeurs nutritives de l'aliment. Certaines autres font même office de chocolat pour chien pour le plus grand bonheur de votre compagnon.

Les friandises pour chien, naturelles ou cuisinées, peuvent servir de récompense lors du dressage de votre chien ou pour l'aider à entretenir ses dents au quotidien. Elles peuvent également être utilisées en complément alimentaire pour un beau poil, améliorer la digestion et favoriser la bonne santé du chien. Elles ne doivent cependant jamais remplacer la nourriture de votre animal, et ne doivent lui être données que pour son plaisir et cela, de manière exceptionnelle.