À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0
Friandises pour chien
4.5451815

Friandises pour chien

Friandises pour chien

Très appréciées de votre compagnon à quatre pattes, les friandises pour chiens remplissent plusieurs fonctions. Bien qu'elles ne doivent jamais se substituer à la nourriture quotidienne du chien mais être utilisées avec prudence et parcimonie, il n'en reste pas moins que les bienfaits de certaines gâteries canines sur votre animal sont bien réels. Les friandises pour chiens peuvent être classées en deux familles, les friandises naturelles (non cuisinées) et les friandises cuisinées.
Les friandises naturelles pour chien sont reconnaissables par leurs formes très irrégulières et non calibrées ainsi que par leurs couleurs et aspects qui varient. Nous vous proposons une gamme variée de friandises naturelles composée notamment d'os à ronger. Les chiots pourront s'y faire les crocs pendant que les individus adultes entretiendront leur hygiène bucco-dentaire.

Les meilleures ventes de friandises

Pourquoi offrir des friandises à son chien ?

Votre fidèle chien se nourrit principalement de croquettes et de pâtées, mais cela n’empêche pas de lui donner de temps en temps des friandises. Les principales raisons sont les suivantes :

  • Pour lui faire plaisir (et un peu aussi à vous en même temps car son bonheur fait le vôtre)
  • Pour l’éducation
  • Pour renforcer le lien qui vous unit
  • Pour son bien-être (par exemple pour la santé buccodentaire)

Les mentalités ont bien évolué car de nos jours (dans le bon sens heureusement) car de nos jours nous utilisons le renforcement positif plutôt que la force. Comme tous les chiens sont naturellement gourmands, ils raffolent des friandises. Mais en matière d’éducation canine, l’idée n’est pas de lui en donner n’importe quand.

A quel moment lui donner des friandises ?

Bien entendu, nous parlons de véritables friandises que vous pourrez acheter en boutique spécialisée ou sur internet. Donc on oublie le pain, les sucreries… ici on ne vend que des friandises bonnes pour la santé de votre animal de compagnie !

Leur gros avantage est qu’elles ne prennent pas beaucoup de places. On peut donc les emporter de partout avec nous, par exemple dans un sac ou même dans les poches lorsque l’on part en promenade.

Vous pourrez lui offrir des friandises pour les occasions suivantes :

  • Pour l’éduquer
  • Pour l’attirer dans un endroit alors qu’il n’a pas forcément envie
  • Pour renforcer votre lien lorsqu’il fait une bonne action

Vous pourrez même en glisser dans des jouets prévus à cet effet pour qu’il s’amuse tout en mangeant ce qu’il aime plus que tout.

Découvrez les meilleurs biscuits

Des biscuits et des gâteaux secs pour son chien

Des biscuits et des gâteaux secs pour son chien

Vous savez qu’il est important de ne pas donner n’importe quoi à donner à manger à son chien, surtout en ce qui concerne les friandises. N’imaginez pas un seul instant lui donner des friandises que vous mangez car cela pourrait faire du mal à votre compagnon canin (comme par exemple avec du chocolat). Les biscuits doivent bien entendu être donnés avec parcimonie et ne doivent pas remplacer les croquettes ou de la pâtée. Même si votre chien en raffole, c’est vous le maître donc c’est à vous de lui donner le rythme.

Il est d’ailleurs possible de cacher les gâteaux dans des jouets prévus à cet effet pour permettre à votre toutou de s’amuser tout en mangeant ce qu’il adore le plus au monde. Nos biscuits ne servent pas seulement à faire plaisir ou féliciter votre chien, ils ont aussi pour but d’améliorer sa santé.

  • Pour renforcer sa dentition (afin notamment d’éviter la formation de plaque de tartre)
  • Pour protéger ses articulations
  • Pour avoir une meilleure haleine

Découvrez nos meilleures friandises naturelles

Friandises pour chien naturelles monocomposées

Des friandises naturelles

Attention, votre chien ne pourra plus s’en passer lorsqu’il aura eu le plaisir de goûter une fois dans sa vie à nos friandises naturelles ! Il s’agit de friandises monocomposées, c’est-à-dire des morceaux d’animaux qui sont crus ou cuits. Aucun ajout d’autre aliment, seulement le plaisir du naturel, et votre chien en redemandera.

En même temps, comment résister devant :

  • Des sabots de vache
  • Des oreilles de porc
  • Du poisson séché
  • De la panse de bœuf séchée
  • Des groins de porc

Vous pourrez aussi craquer pour une corne de buffle, il n’y a pas plus résistant comme friandise, votre chien pourra le mâchouiller durant des heures (pour ne pas dire des mois). Ainsi, même si vous vous absentez de la maison, votre chien pourra se défouler dessus et il s’occupera en attentant votre retour !

Découvrez nos meilleurs os

Sans oublier les os

Et si vous optiez pour des os en guise de friandises ? En plus d’entretenir efficacement l’hygiène bucco-dentaire, il n’y a rien de mieux que de mâchouiller un bon os. Chez Polytrans, nous sommes reconnus pour trouver ce qu’il y a de mieux, voici quelques exemples :

  • Un os de fémur de jambon
  • Un pied de porc
  • Une patte de poulette
  • Des Denta Snacks

Cela met l’eau à la bouche, ou plutôt aux babines !

Os pour chien

Découvrez nos meilleures friandises cuisinées

Des friandises cuisinées

Des friandises cuisinées

Vous avez envie de varier les plaisirs afin de ne pas créer une forme de lassitude ? Si votre chien a besoin de changer de friandises, alors pourquoi ne pas succomber nos friandises cuisinées ? Vous pourrez découvrir les avis de nos clients qui vous aideront à faire le bon choix (mais nous vous invitons également à joindre notre service client si vous avez la moindre question au sujet de nos succulents friandises).

Il suffira de voir les avis enjoués de nos clients après en avoir donné pour la première fois à leur toutou. Comme par exemple l’avis d’Evelyne B. qui nous raconte que si elle écouté son chien, il en mangerait tout le temps. En tout cas celui lui a permis d’éduquer son toutou à mieux obéir et c’est aussi cela le but d’une friandise !

Vous aimerez aussi

Les friandises pour chien dites naturelles mono-composées, sont constituées de morceaux d'animaux crus ou cuits sans ajout de matière. Elles offrent à votre chien de nombreuses vitamines ainsi qu'un apport optimal en protéines, matières grasses, et nutriments essentiels pour une bonne digestion. Certaines d'entre elles sont par ailleurs recommandées pour les chiots et chiens souffrant de fatigue passagère.
Les friandises cuisinées sont, quant à elles, parfaitement constantes dans leurs formes, tailles et couleurs. En général, les biscuits ou les différents snacks et sticks disponibles, sont très nutritifs et vitaminés. Ils sont, par conséquent, très énergétiques et très utiles pour certains chiens mais en revanche déconseillés pour les individus en surpoids. Certaines friandises dites cuisinées ont été enrichies en fluor pour lutter contre la plaque dentaire, ou en céréales énergétiques pour booster les valeurs nutritives de l'aliment. Certaines autres font même office de chocolat pour chien pour le plus grand bonheur de votre compagnon.
Les friandises pour chien, naturelles ou cuisinées, peuvent servir de récompense lors du dressage de votre chien ou pour l'aider à entretenir ses dents au quotidien. Elles peuvent également être utilisées en complément alimentaire pour un beau poil, améliorer la digestion et favoriser la bonne santé du chien. Elles ne doivent cependant jamais remplacer la nourriture de votre animal, et ne doivent lui être données que pour son plaisir et cela, de manière exceptionnelle.

Les indispensables pour votre chat

du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.