À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Chien sportif

Avoir un chien est un véritable plaisir, mais pour le garder en pleine forme, il est important de lui permettre de se défouler. Ce n’est pas pour rien si les propriétaires de chiens sont plus sportifs que les autres, car ils sortent plus souvent. En effet, ce n’est pas par ce que l’on a un jardin ou du terrain, qu’il ne faut pas prendre du temps pour aller se promener.

Si vous êtes ici, c’est parce que vous êtes convaincus des bienfaits du sport que ce soit pour vous mais aussi pour votre animal de compagnie. Si vous avez un chien sportif, voici tout ce que vous devez savoir pour lui permettre de pratiquer du sport dans de bonnes conditions.

Chien sportif

Faire du sport avec son chien

Quel que soit le temps qu’il fait, vous n’hésitez pas à partir courir avec votre compagnon canin ? Plus on se bouge, plus on court et plus nous prenons plaisir à parcourir de plus grandes distances. Il est bien entendu conseillé d’y aller progressivement pour permettre à votre animal (mais aussi à votre organisme) de s’habituer à pratiquer du sport.

Mais comme dans tous les sports, il est important de se renseigner avant de pratiquer une discipline. Vous allez acheter des vêtements adéquats, de bonnes chaussures, manger sainement et équilibré, prendre des vitamines, et acheter du décontractant musculaire pour les lendemains de courses. Un corps doit s’entretenir pour aller loin, d’ailleurs n’oubliez pas de vous masser afin d’éviter les crampes et les courbatures qui peuvent vous empêcher de repartir le lendemain. Et pour les petits bobos (par exemple les ampoules au pied), vous pourrez également acheter des pansements ou du gel cicatrisant.

Votre chien a également besoin de confort et de soins

Nous avons l’habitude de bien nous équiper avant de courir, de nous échauffer avant et après. Mais n’oublions pas qu’il en faut de même pour votre toutou. En effet, il ne va pas se mettre à parcourir 10 kilomètres du jour au lendemain. Il faut y aller progressivement, ne pas trop forcer au début. Heureusement, Polytrans répond présent pour permettre à votre chien de faire du sport dans de bonnes conditions !

Apporter des soins à votre toutou

Forcément, votre chien va courir sans s’arrêter, il va prendre énormément de plaisir mais ne va pas ressentir la fatigue. Il risque donc de se faire mal sans montrer le moindre signe, heureusement, il existe des solutions pour les chiens sportifs !

  • Des chaussettes
  • Des bottines
  • Des pommades réparatrices
  • Du fortifiant pour les coussinets

De quoi lui permettra d’avaler les kilomètres et de repartir le lendemain !

Des fortifiants pour son chien sportif

Polytrans vous propose également des compléments alimentaires fortifiants. Nous proposons un large choix d’articles, voici quelques exemples :

  • Pour ses articulations : pour agir directement sur ses articulations et ainsi diminuer les inflammations
  • En cas de fatigue : des compléments pour se préparer physiquement ou pour reprendre du ‘poil de la bête’ en cas de fatigue passagère
  • Cure de concentration : il existe des cures alimentaires pour permettre à votre chien d’être plus concentré, cela est important lorsque l’on part courir car il risque d’être déconcentré par le bruit environnant

Le bon matériel pour le sport canin

Comme évoqué plus haut, vous n’imaginez pas un seul instant partir en promenade ou courir sans vous êtres correctement équipé. En effet, vous allez acheter de bonnes baskets pour ne pas avoir d’ampoules et ne pas vous faire mal.

C’est exactement la même chose pour votre chien car il va se donner sans compter. Et forcément, comme tout sportif, amateur ou professionnel, l’équipement est la clé de la réussite !

Depuis toujours, chez Polytrans nous aidons les sportifs à équiper de la meilleure des manières leur animal de compagnon. C’est pour cela que nous proposons du matériel de qualité pour les disciplines suivantes :

  • Canicross
  • Cani-VTT
  • Cani-Randonnéee
  • Cani-trottinette
  • Agility
  • Dog Frisbee

Race de chiens les plus sportifs

Ce qu’il y a de bien avec le sport amateur, c’est que tout le monde peut en faire. En effet, tous les chiens peuvent partir se promener ou courir, il faut néanmoins prendre en compte les particularités de son espèce. Toutes les races de chiens ne sont pas égales quand il s’agit de faire du sport, un petit chien aura parfois de parcourir de plus courtes distances car il devra marcher plus longtemps qu’un gros chien.

Encore une fois, l’important est d’y aller progressivement pour ne pas trop le fatiguer et d’augmenter la distance petit à petit.

Vous avez envie d’adopter un chien sportif avec lequel vous pourrez partir vous vider la tête et courir sur plusieurs kilomètres ? Alors découvrez sans plus tarder notre classement :

Race de chiens les plus sportifs
du lundi au vendredi de 9h à 17h

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.