Races de chiens les plus sportifs

Vous aimez courir, vous ne pouvez pas passer une semaine ou même une journée sans sortir de la maison pour vous défouler ? Alors, n’oubliez pas d’emmener votre chien avec vous, il pourra ainsi courir avec vous.

Oui mais pour parcourir de longues distances, il est conseillé d’adopter une race de chien sportive qui tiendra la route tout en maintenant ses efforts. Si vous souhaitez savoir si toutes les races de chiens peuvent faire du sport, consultez notre guide pour avoir la réponse.

Top 5 des races de chiens les plus sportives

Même si tous les chiens peuvent pratiquer du sport, certaines races ont des facilitées. En effet, un Husky pourra parcourir de plus longue distance qu’un Chihuahua, mais cela ne l’empêchera pas pour autant de se défouler. Car oui, tous les chiens doivent être régulièrement sortis pour rester en forme et être heureux.

Les chiens présents dans cette liste ne sont pas classés par rapport à leur sportivité :

1 – Le Labrador

Cette race de chien est connue pour être adorable avec les enfants, mais elle est également très joueuse. Le Labrador est un formidable nageur qui ne pourra pas résister bien longtemps en voyant un point d’eau.

Un chien solide qui adore partir en promenade, il est donc important de le sortir régulièrement.

2 – Le Berger Australien

On adore son regard, mais si vous souhaitez adopter un Berger Australien, il faudra vous mettre au sport. En effet, cette espèce a besoin de courir quotidiennement pour être en forme. Il n’est pas lourd mais musclé ce qui fait de lui le compagnon idéal pour partir se promener. Et comme il est intelligent, il comprendra rapidement les ordres quel que soit le terrain de jeux. Ce n’est pas pour rien s’il porte le nom de Berger, il a besoin de vivre dehors pour se sentir bien.

3 – Le Border Collie

S’il y a bien un chien qui adore courir et qui ne s’arrête jamais, c’est bien le Border Collie. Et comme il est joueur, vous pourrez vous amuser à lui jeter des jouets. Le Border était d’ailleurs utilisé pour rassembler les troupeaux car il est vif et courageux.

Et comme il adore faire plaisir à son maître, il donnera tout pour faire de magnifiques ballades.

4 – Le Jack Russell

Nous vous l’accordons, le Jack Russel n’est pas grand, il n’est pas non plus gros, et pourtant il sera parfait pour partir faire du sport. Il faut dire qu’il est actif, c’est une pile qui ne s’arrête jamais et si vous ne le sortez pas, il va tourner en rond. Il déborde d’énergies, il sera donc toujours partant pour partir avec vous en promenade. Par contre comme il a tendance à fuguer, n’oubliez pas de sortir en le tenant en laisse.

5 – Le Husky

Afin de terminer notre top 5, voici le Husky, quoi de mieux qu’un chien de traineau pour partir sur de longues distances. Vous serez épuisé avant lui, car il est vraiment endurant et n’est pas près de s’arrêter de courir.

Bien entendu, la liste est encore longue mais voici une liste variée qui vous permettra de trouver la perle rare. Et vous, avec quel chien avez-vous l’habitude de faire du sport ?

Commentaires

Pas encore de commentaires.