À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0
Aliments complémentaires pour chat
4.5351067

Aliments complémentaires pour chat

Aliments complémentaires pour chats

Malgré tout le soin que vous portez à l'alimentation de votre chat et même si celle-ci est incroyablement saine, votre félin peut souffrir de certaines pathologies plus ou moins bénignes qui nécessitent la prise de compléments alimentaires. Les compléments alimentaires pour chat se déclinent en plusieurs gammes. Ils peuvent avoir une action sur l'hygiène et les soins de votre animal, ou encore la qualité de son pelage. Vous pouvez également avoir recours à ces produits pour lutter contre certaines douleurs liées à l'âge de votre félin ou même contre le stress causé par une situation inhabituelle.

Les individus les plus jeunes peuvent aussi avoir recours à des compléments alimentaires pour chat. Certaines complications peuvent effectivement survenir lors d'une mise bas et c'est pourquoi nous vous proposons des compléments alimentaires pour chaton, à utiliser en cas de lactation ou de fabrication de colostrum insuffisantes mais aussi du lait maternel si votre chatte n'est pas en mesure d'allaiter sa portée.

Top ventes des aliments complémentaires

1 - Stress et anxiété

Votre chat est anxieux et le moindre bruit le stress ? Dès que vous avez de la visite il se cache et il a peur, dès que vous tombez un objet sur le sol il part en courant ? Pour un chat stressé, il existe des compléments alimentaires pour lui permettre d’être plus serein et de mieux apprivoiser son environnement :

2 - Pelage

Votre chat prend soin de son apparence et de son pelage, c’est pour cela qu’il passe des heures chaque jour à se lécher pour faire sa toilette. Pour la beauté de son pelage, il existe des compléments alimentaires qui permettront de renforcer sa pigmentation et ainsi avoir de plus belles couleurs. Il sera le plus beau chat du quartier, il pourrait même gagner des concours :

3 - Croissance du chaton

Votre chaton va devenir grand et fort, afin de lui assurer une bonne croissance, il faut parfois faire appel à des compléments alimentaires. Si vous devez remplacer la maman pour différentes raisons, il faudra donc dans ce cas acheter du matériel de nurserie :

4 - Chat âgé

En prenant de l’âge, votre chat âgé peut souffrir d’arthrose, il peut donc avoir des problèmes articulaires. Votre vétérinaire vous conseillera certainement des aliments complémentaires pour diminuer les douleurs mais aussi pour prévenir les risques.

5 - Fortifiant

Votre chat manque de tonus et de vitalité ? Vous souhaitez lui apporter votre aide ? Nous vous invitons à découvrir notre sélection de fortifiants afin de redonner de l’énergie à votre félin :

6 - Troubles digestifs

Votre compagnon félin souffre de troubles digestifs ? Il a du mal à digérer et les boules de poils le font régurgiter ? Vite, n’attendez plus et donnez-lui un complément alimentaire pour le soulager.

7 - Insuffisance rénale

Les individus les plus jeunes peuvent aussi avoir recours à des compléments alimentaires pour chat. Certaines complications peuvent effectivement survenir lors d'une mise bas et c'est pourquoi nous vous proposons des compléments alimentaires pour chaton, à utiliser en cas de lactation ou de fabrication de colostrum insuffisantes mais aussi du lait maternel si votre chatte n'est pas en mesure d'allaiter sa portée.
Vous souhaitez lutter contre la mauvaise haleine, la plaque dentaire ou les problèmes de digestion de votre chat ? Certains compléments alimentaires pour chat favorisent l'hygiène de votre félin et aident à entretenir sa bonne santé générale. Vous pouvez également utiliser des compléments répulsifs qui facilitent les purges et expulsions des vers et parasites externes et internes. Au-delà de l'hygiène de votre animal, la douceur de son pelage et la texture de son poil peuvent également nécessiter la prise de compléments alimentaires qui peuvent être combinés à des produits de soins, l’huile de saumon par exemple permet un pelage soyeux du chat, et pour apporter de la vitalité au pelage. Pour aider à la repousse, à la pigmentation, en cas de pelage terne, sec, cassant ou de chute abondante, vous trouverez le produit qui saura enrayer ces phénomènes désagréables.
D'autres compléments alimentaires pour chat sont quant à eux recommandés pour atténuer les effets du vieillissement chez les chats : arthrose, baisse de vitalité, perte d'appétit mais aussi signes de fatigue de certains organes ou membres, en réagissant tôt vous offrez à votre compagnon à quatre pattes une vie plus longue libérée de toute douleur. Avec des compléments adaptés à leurs besoins nutritionnels, à combiner avec de la nourriture pour chat adéquate pour leur système digestif et flore intestinale. Et ne sous-estimez pas les douleurs non physiques telles que celles ressenties par votre félin en situation de stress. Les compléments alimentaires pour chat luttant contre l'anxiété du félin vous permettront d'éviter les fréquents problèmes qui en découlent comme la cystite, les problèmes dermatologiques, l'anorexie ou encore l'obésité. Pour les questions plus poussées de santé animale, n’hésitez pas à demander des conseils vétérinaires que ce soit pour votre chaton ou pour votre chat adulte.

Vous aimerez aussi

du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.