0

Sports canins

Vous avez un chien et vous avez envie de pratiquer du sport en sa compagnie ? Alors découvrez sans plus tarder notre sélection d'accessoires afin de vous permettre de pratiquer du sport canin dans les meilleures conditions possibles. A vous le plaisir de courir et de faire du sport tout en étant avec votre toutou, idéal pour partager un moment privilégié. Cela sera bénéfique pour votre compagnon canin mais aussi pour vous, car pratiquer du sport vous permettra de garder la santé !

Vous adorez courir avec votre animal de compagnie ? Vous adorez vous aérer l’esprit, partager un moment de communion avec votre toutou ? Et bien le canicross est parfait pour vous car il va vous permettre de pratiquer de la course tout en étant avec votre animal de compagnie. Avec le canicourse, vous êtes attaché à votre chien et vous allez courir ensemble.

Comment pratiquer le Canicross ?

C’est d’ailleurs un sport qui est pratiqué en compétition, mais bien entendu il est également possible de le pratiquer en loisir. Vous n’êtes pas sans savoir que le sport est important pour être en bonne santé, cela en est de même pour votre chien. Votre vie n’en sera que plus longue et plus belle ! Les aspects positifs sont vraiment nombreux, en voici une petite liste :

  • Vous allez vous muscler (idem pour votre chien)
  • Vous allez mincir
  • Vous allez être encore plus proche de votre animal
  • Vous allez pouvoir vous vider la tête

Mais pour prendre encore plus de plaisir, comme pour tout sport canin, il est important de bien s’équiper. Il faudra donc acheter du matériel adapté à ce type de sport, voici quelques exemples :

  • Harnais
  • Ligne de trait
  • Ceinture
  • Baudrier

Bien entendu, nous vous conseillons d’y aller progressivement, car que ce soit pour vous ou votre chien, il faut avoir une bonne condition physique. Commencez donc pas une courte distance afin de jauger votre forme ainsi que celle de votre toutou. Puis petit à petit, augmentez la distance ou la difficulté. N’oubliez pas d’apporter à boire afin de bien vous hydratez et n’oubliez pas votre animal. Si la pratique en compétition vous intéresse, jetez un œil à la fédération des Sports et Loisirs Canin (la FSLC) qui pourra vous renseigner à ce sujet.

L’agility est de plus en plus pratiqué, il faut dire que les chiens y prennent énormément de plaisir à pratiquer une telle discipline. Si votre animal de compagnie aime courir et se dépenser, alors le parcours d’obstacle est fait pour lui ! Et quoi de mieux que de pratiquer une activité physique et ludique tout en étant en compagnie de son maître ou de sa maîtresse qu’il adore plus que tout ?

C’est quoi l’agility ?

Comme évoqué plus haut, il s’agit d’un sport canin à la mode. C’est surtout un jeu pour votre compagnon canin qui en plus va pratiquer une activité sportive. Il faudra du temps pour que votre chien effectue le parcours parfait, surtout lorsqu’il s’agit seulement d’instructions à la voix. Votre chien va devoir vous écouter et vous obéir, vous ne ferez plus qu’un. Au premier abord, ce n’est pas une discipline facile puisqu’il faudra allier la vitesse ainsi que la précision (ce dernier étant le critère le plus important).

Il existe 4 catégories en fonction de la taille au garrot de votre chien. Vous souhaitez pratiquer ce sport ? Vous avez bien raison, et c’est pour vous aider que Polytrans vous propose le meilleur matériel possible :

  • Cône en plastique
  • Haie d’agility
  • Tunnel rigide ou souple
  • Slalom
  • Cerceau
  • Mur
  • Saut en longueur

De quoi vous permettre de vous entrainer afin de faire un parfait duo !

Vous avez envie de pratiquer tous les sports possibles avec votre compagnon canin ? Alors le Cani-VTT va forcément vous intéresser, ce n’est pas le sport canin le plus connu et pourtant une fois qu’on y a gouté, il est difficile de s’en passer. Voici tout ce qu’il faut savoir à propos du bike-joering qui vous permettra de faire du vélo avec votre chien !

De quel matériel ai-je besoin ?

Avant de se lancer dans ce sport, il est bien entendu important de se renseigner, le mieux étant de le commencer avec une personne habituée. Comme dans tout sport canin, vous allez créer une véritable complicité, et vous allez vivre de merveilleux moments. Vous allez former un duo, une équipe qui va tout donner pour partager les efforts. Vous allez pédaler et pendant ce temps votre chien va tirer pendant les moments intenses. Vous allez ainsi créer une osmose entre vous, et votre chien n’obéira qu’à votre voix.

Afin de pratiquer ce beau sport dans les meilleures conditions possibles, Polytrans vous accompagne en vous proposant les accessoires suivants :

  • Des bottines pour votre toutou
  • Une laisse amortisseuse
  • Un harnais
  • Un attache chien pour le vélo
  • Une barre de traction
  • Une cani-trotinette

Non, le Frisbee n’est pas seulement un sport que l’on pratique l’été sur la plage. Le Frisbee Dog est un véritable sport que l’on peut également pratiquer au cours de compétitions. C’est d’ailleurs un sport parfait car les chiens adorent courir après un frisbee et sauter pour l’attraper. Et une fois qu’il aura compris comment cela fonctionne, il reviendra pour vous le rendre et repartira en courant quand il vous fera le lancer. Nous proposons des modèles en plastique souple ou rigide en fonction de votre animal.

C’est quoi le Frisbee dog ?

Il existe deux types d’épreuves :

  • Lancer et récupérer : les participants ont 60 secondes afin d’effectuer le maximum de lancés possibles, plus le chien va loin et plus on marque de points. Et si le chien attrape le Frisbee dans les airs, il marque plus de points
  • Freestyle : pendant deux minutes, l’équipe homme/chien devra effectuer d’incroyables figures

Mais dans un premier temps, vous pourrez prendre plaisir en lançant le Frisbee à votre chien. Il va s’amuser et se défouler comme un fou !

Vous aimez la randonnée ou alors vous avez besoin d’un petit peu d’aide pour en faire ? Alors nous avons la solution : la cani-rando ! Le principe est simple, vous mettez une ceinture autour de votre taille, vous attachez le chien et c’est parti.

Pour randonner avec son chien

Contrairement au canicross qui demandera plus d’aptitudes physiques, le cani-randonnée est plus à la portée de tout le monde. Car on ne va pas courir comme un fou, non, ici le but est de marcher avec votre chien. Vous allez donc marcher à votre rythme et ce sera à vous de dicter l’allure (pour ne pas vous faire entrainer par votre animal de compagnie).

C’est d’ailleurs une activité idéale pour les plus jeunes, cela leur permettra de sortir de la maison, de voir de beaux paysages mais surtout de pratiquer une activité sportive.

Votre chien sera là pour vous aider à franchir les côtes car il vous tirera vers l’avant (le but bien entendu n’est pas de lui faire faire tout le travail mais de l’accompagner dans les efforts). Vous trouverez tout le nécessaire sur notre site internet afin de pratiquer cette belle activité sportive :

  • Bottines
  • Sac de bât
  • Chaussette pour chien
  • Harnais
  • Laisse amortisseur
  • Distributeur d’eau
  • Ceinture grand confort

Lanceur de balle et apportable

Ce que votre chien adore par-dessus tout c’est d’aller chercher un objet, vous le rapporter et repartir de plus belle ? Alors il va forcément adorer les produits de notre sélection. Que ce soit le propulseur de balles qui vous permettra d’envoyer la balle loin sans fournir d’effort ou un apportable, il va adorer. Vous trouverez même des jouets qui vont dans l’eau, que ce soit sur terre ou dans l’eau, votre chien va prendre énormément de plaisir à pratiquer du sport.

Nos vidéos sportives

Voir la chaîne YouTube

Cani-board

Cani-trottinette Kickbike Fat Max

Produits sport canin marque Kn'1

Barre de trait pour bike-joring Bike Antenna

Masque de protection Rex-Specs

Patinette pour traction canine Kickbike Cross Max

Descente des terrils en Cani-VTT

Barre de trait Bike Antenna pour le bike-joring

Gilet de sauvetage Ezydog

Gilet de sauvetage DFD

Le mag

Quels sont les sports canins ?

Quels sont les sports canins ?

Outre le traditionnel footing qui peut se pratiquer au quotidien avec son chien, de nombreuses disciplines canines existent, et se pratiquent même en compétition ! 

Comme pour chaque sport, les sports canins nécessitent une bonne préparation physique, pour le maître, mais également pour le chien.

Selon la discipline sportive choisie, le chien doit recevoir un dressage particulier, de sorte qu’il respecte bien les règles, et donne le meilleur de lui-même. Sports d’endurance, d’agilité, de vitesse, zoom sur les différents sports canins.

Lire l'article
Nos conseils pour courir avec son chien

Nos conseils pour courir avec son chien

A l'origine, le canicross, ou canicourse était principalement utilisé pour l'entrainement des chiens de traineaux. Avec l'engouement de ses dernières années pour la course à pied, cette discipline, qui associe un jogger et son chien, s'est peu à peu démocratisée. Érigée au rang de véritable sport, elle est aussi bien pratiquée en loisirs qu'en compétition.

Retrouvez nos conseils pour bien débuter le canicross avec son chien.
Lire l'article
Le cross canin, un sport à pratiquer avec son chien

Le cross canin, un sport à pratiquer avec son chien

Le cross canin ou cani cross est un sport de course à pied à réaliser avec son chien après avoir effectué le dressage complet du chien. Plus d'infos sur Polytrans.fr
Lire l'article
Faire du cani VTT ou du canicyclocross avec son chien

Faire du cani VTT ou du canicyclocross avec son chien

Le cani VTT ou canicyclocross est un sport qui, avec un bon entraînement, peut vous permettre de faire du vélo avec votre animal.

Découvrez en plus sur cette activité sportive à faire avec votre chien grâce à la fiche conseils Polytrans.
Lire l'article
du lundi au vendredi de 9h à 18h30

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.
*
Les champs suivis d' un * sont requis.