
Préparer la mise bas d'une chienne et donner des soins à ses petits
Le ventre de votre chienne s'arrondit. Rapidement, vous réalisez qu'elle porte des chiots et qu'il faut préparer leur arrivée. La gestation de votre chienne durera en moyenne neuf semaines, après quoi elle mettra bas et accueillera ses petits chez vous. Des tas de questions se bousculent, où va-t-elle faire ses petits ? Comment vais-je les soigner ? Des solutions existent pour que la naissance des chiots se passe au mieux. Préparez-vous en achetant une caisse de mise bas afin d'être prêt le jour-J.
Une caisse de mise bas pour faire naître les chiots dans les meilleures conditions
L'arrivée des petits est imminente et vous souhaitez que votre chienne mette bas dans le plus grand confort et avec un maximum de sécurité. Pourquoi ne pas offrir à votre animal un nid douillet pour ce moment d'exception ? Des caisses sont proposées à la vente pour permettre à la chienne de s'installer confortablement au moment de la mise bas. Elles sont généralement équipées d'un tapis permettant une stabilité de l'animal et certaines sont également pourvues de barres anti étouffement prévenant le risque d'écrasement des petits.
Les soins aux chiots
Après leur naissance, les chiots ont besoin de soin. Si leur mère est capable de les nourrir, vous n'aurez nul besoin de leur apporter un complément alimentaire. Cependant, les bébés ont besoin de chaleur durant les premières semaines, leur survie en dépend. Il existe des systèmes de chauffages d'appoint de la taille d'une lampe diffusant une chaleur locale et continue (vous pourrez retrouver toutes nos lampes chauffantes pour chien sur notre site internet). Ils n'émettent pas de lumière afin de ne pas causer un dérèglement de l'horloge interne des animaux. C'est le seul soin indispensable que vous êtes en mesure d'apporter aux chiots, la chienne assurera les autres.