À votre service depuis 34 ans
02 41 92 49 60

Canicule : comment protéger chien et chat ?

Canicule : comment protéger chien et chat ?

A l’approche de l’été et des fortes chaleurs qui suivent cette saison, pensez à vous rafraîchir en n’oubliant surtout pas votre animal de compagnie. C’est pour cela que nous, Polytrans, professionnels en ce qui concerne vos petites bêtes, vous proposons des produits adaptés à cette période estivale. Découvrez tous nos conseils pour savoir comment protéger votre chien ou votre chat en période de canicule. Et pour le confort de votre animal de compagnie, nous vous invitons à consulter notre sélection de coussin pour chien.

Rafraîchir son chien ou chat quand il fait chaud

Pour le bien-être de votre compagnon, nous nous tenons à votre disposition. Notre large gamme permet de répondre à tous vos besoins et surtout à ceux de vos animaux ! 

Pour pouvoir profiter pleinement de la saison, nous avons sélectionné de nombreux produits rafraîchissants.

Eviter le coup de chaleur de son animal

Lorsque l'été arrive, cela signifie que le soleil et la chaleur arrivent aussi.

Nous savons que le beau temps passe rapidement à la canicule, phénomène que nous observons depuis quelques années chaque été.

Il faut donc s'y prendre à l'avance car la chaleur n'est pas vécue de la même manière par toutes les races de chien et par les chats. Voici donc les basiques :

  • Toujours proposer à votre chat ou chien de l’eau fraîche à volonté
  • Eviter de sortir pendant les heures les plus chaudes

Vos boules de poils peuvent être sujettes à certains risques si elles sont exposées aux fortes chaleurs ou même à la canicule. Celles-ci peuvent être victime d’épuisement par la chaleur, voir de défaillance respiratoire en ce qui concerne les animaux fragiles.

C’est pour cela que lorsque les températures grimpent, il est primordial de rafraîchir son animal pour assurer son confort et sa bonne santé.

Le chien et le chat souffrent de la canicule 

Contrairement à nous, les animaux comme les chiens et les chats ne développent pas des stratégies corporelles afin de mieux supporter la chaleur. En effet, leurs corps ne produisent que très peu de transpiration pour se rafraîchir, tandis que nous pouvons en produire en grande quantité. Ils vont tenter d’évacuer de la chaleur en respirant mais lorsque l’air expiré est aussi chaud que celui inspiré, leur température corporelle ne va pas baisser en cas de fortes températures.

Des accessoires pour rafraîchir votre animal de compagnie

Ainsi, pour répondre au mieux à cette situation, nous vous présentons une gamme de produits rafraîchissants afin de garder vos meilleurs amis au frais tout l’été ! De quoi éviter à votre compagnon canin ou félin de souffrir de la chaleur tout l’été.

Un os rafraîchissant

Un os rafraîchissant

Échangez ses jouets habituels avec notre os rafraîchissant destiné au chien et au chiot en caoutchouc naturel. Pour une fraîcheur instantanée, il est préférable de le laisser dans le congélateur. Ce jouet a été conçu pour absorber de l'eau afin de la restituer quand le chien le mordille.

Une écuelle rafraîchissante

Une écuelle rafraîchissante

Permettez à votre animal de bien s’hydrater en temps et en heure à n’importe quel moment de la journée avec notre écuelle rafraîchissante pour chien Fresh & Cool. 

Cette écuelle rafraîchissante vous permet d'offrir à votre chien de l'eau fraîche. 

En effet, elle dispose d'un bloc rafraîchissant à mettre au congélateur, ce qui lui permet de rafraîchir autant l’eau que la nourriture et de les maintenir frais.

Un lit rafraîchissant

Un lit rafraîchissant

Pour lui permettre de passer d’agréables nuits, optez pour un lit rafraîchissant. Notre lit rafraîchissant pour chien Cool Dreamer est parfait pour satisfaire votre besoin.

Un coussin rafraîchissant

Le coussin rafraichissant pour chien Cool Dreamer apporte confort et fraîcheur à votre chien lorsqu'il se repose. Ce coussin Cool Dreamer pour chien dispose d'un bloc refroidissant amovible permettant de rafraîchir votre animal de compagnie pendant plusieurs heures. Il permet de réguler la température corporelles de votre animal les jours de fortes chaleurs et lui permet de passer une nuit des plus agréable.

Un tapis rafraîchissant

Un tapis rafraîchissant

Munissez-vous d’un tapis rafraîchissant, adapté autant aux chiens qu’aux chats afin de réguler la température corporelle de ceux-ci en cas de chaleurs intenses et de les garder frais et en pleine forme.

Un manteau ou une veste pour le rafraîchir

Un manteau ou une veste pour le rafraîchir

Enfin, passons par les accessoires à croquer pour votre compagnon : manteau et veste rafraîchissants. Équipez votre animal d’accessoire indispensable l’été tout en leur promettant un style des plus original !

Notre veste rafraîchissante pour chien Trixie est idéalement conçu pour aider votre chien à mieux supporter les fortes chaleurs. En effet, cette veste pour chien favorise la thermorégulation notamment pendant le sport, l'entraînement ou encore les compétitions.

Conçu en PVA, cette veste est hautement absorbante et convient à toutes les races de chien.

Nous vous proposons également un manteau rafraichissant chien Swamp Cooler

Ce manteau rafraîchissant Swamp Cooler pour chien est conçu pour assurer une efficace protection de votre chien contre le soleil. Il dispose d’un système d’évaporation naturelle pour garder le chien au frais. En effet, ce manteau rafraîchissant pour chien Swamp Cooler, permet de baisser la température du chien lors de grosses chaleurs.

Commentaires

Pas encore de commentaires.