À votre service depuis 34 ans
02 41 92 49 60

Faut-il emmener son chien au bureau

Faut-il emmener son chien au bureau

L'association américaine Pet Sitters International, qui fédère les gardiens d'animaux de compagnie à domicile et édite des supports de communications consacrés à l'éducation canine, a instauré depuis 1999 le « Take your Dog to Work Day », une journée où les propriétaires de chiens, avec l'accord de leur employeur, sont encouragés à emmener leur compagnon sur leur lieu de travail.

L'événement est conçu pour promouvoir la relation homme-chien, lutter contre les abandons et favoriser les adoptions.

Des milliers d'entreprises y participent. La prochaine édition aura lieu le 24 juin.

Emmener son chien sur son lieu de travail n'est parfois guère possible ou commode.

Mais pour ceux qui en ont la possibilité, sa présence est vécue comme un facteur anti-stress ; il aurait également un impact positif sur les relations avec collègues, hiérarchie et clients, en favorisant la détente dans l'entame des conversations ; l'image de marque d'une société peut s'en trouver également améliorée.

D'autres employeurs y voient cependant une source de distractions et de difficultés.

Emmener son chien au travail nécessite dans tous les cas d'obtenir l'autorisation de la direction et des proches collègues.

Le chien doit évidemment être calme, très sociable, bien éduqué ; si les petites races semblent a priori mieux indiquées pour leur faible encombrement, le tempérament compte plus que le gabarit.

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Inscrivez vous pour laisser un commentaire!