Un chien heureux est un chien bien logé !

Un chien heureux est un chien bien logé !

Quiconque possède un chien sait l'importance de ce dernier dans notre vie quotidienne. Notre animal de compagnie est un membre à part entière de notre famille et est souvent le cœur du foyer. Sachant qu'un chien heureux est un chien bien logé, il semble primordial d'accorder autant d'importance à leur niche qu'à notre intérieur.

La niche extérieure

L'intérêt de ce genre de niche est de protéger l'animal des intempéries, du froid mais aussi de la chaleur des beaux jours. Les chiens qui vivent dehors sont souvent des chiens rustiques, habitués à la vie à la campagne. Il peut être amusant de décorer leur maison en fonction de la race de l'animal. Ainsi, utiliser un tonneau pour créer une niche à un Saint Bernard ou dispatcher faisans, perdrix et sangliers à l'aide de pochoirs sur le logis d'un chien de chasse sont des idées de décoration propres à chaque animal. En espérant que l'épagneul ou le setter ne resteront pas en arrêt toute la journée devant la reproduction de leur gibier favori !
Peindre une niche en bois de couleur vive ou la customiser avec des pochoirs, de la pyrogravure est très en vogue actuellement et permet de personnaliser à moindre frais l'habitat de votre animal préféré. Utiliser des palettes pour des réalisations originales est tout à fait dans l'air du temps et ne coûte rien.

La niche intérieure

Même s'il est important de ne pas humaniser notre chien, un espace détente dans notre espace de vie semble être un compromis agréable afin que toute la famille vive en parfaite harmonie. Et pour intégrer cet espace détente sans sacrifier notre design intérieur, toutes les folies sont permises. Une vieille commode, un meuble télé ou une table de chevet sont des meubles très faciles à détourner de leur utilisation première. Une scie, de la peinture et le chien de la maison pourra lui aussi profiter des soirées au salon. Plus de bébé à la maison ? Alors transformez le joli petit lit à barreaux en sofa élégant pour Mister Dog ! Vous n'avez qu'à scier et poncer une partie des barreaux du lit pour créer une ouverture. Ajoutez un coussin et quelques jouets pour chien et le tour est joué !

Pour les couturières, utiliser de vieux pulls pour fabriquer de confortables coussins sera un jeu d'enfant.

Dans un intérieur moderne avec un esprit industriel, de vieux pneus repeints de couleur vive et garnis de matelas feront des poufs originaux que votre animal squattera avec plaisir.
Les chiens de petite taille sont beaucoup plus faciles à loger. Actuellement, la décoration se fait beaucoup à base de récupération et le DIY fonctionne à merveille. Cela peut donc s'appliquer aux niches et lieux de vie de votre chien.
 

Commentaires

Vivre ensembleFRANCOISE ESTINES , le 20/11/2017
Quant on prend un animal il partage notre vie notre intérieur aussi un bon Coussin confortable, un Canapé spécial chien.. ou plus simplement le même canapé que nous et tout va bien