Quel endroit choisir pour installer la niche de son chien

Quel endroit choisir pour installer la niche de son chien

Avant de choisir votre niche, il est très important de savoir où vous allez l'installer. Si votre animal n'est encore qu'un chiot, n'oubliez pas qu'il va grandir et qu'il aura surement besoin de plus place qu'actuellement. Vous devez donc anticiper.

La niche doit être adaptée à sa taille. Il doit pouvoir s'y blottir et s'y sentir en sécurité. Si à l'intérieur vous pouvez vous contenter d'un coussin ou d'une couverture, à l'extérieur la niche devra avoir un toit, être fermée et être constituée d'un matériau résistant et isolant.

 

Conseils pour une niche d'intérieur

Pour une installation en intérieur, le choix de l'emplacement pour votre chien est primordial. Véritable nid protecteur, il est déconseillé de placer le panier au centre d'une pièce ou n hauteur. Pour lui assurer une certaine tranquillité, évitez également les lieux de passage comme l'entrée, les couloirs, les vestibules ou les corridors.

Bannissez également les lieux confinés comme les placards ou le dessous des meubles. Par mesure d'hygiène, n'installez pas la niche dans votre cuisine ou dans votre chambre. Le meilleur endroit pour votre compagnon semble être dans le coin d'une pièce de vie comme votre salon par exemple. Veillez à l'installer au niveau du sol et à l'abri des courants d'air.

 

Conseils pour une niche d'extérieur

Vous avez décidé que votre chien serait mieux dehors ? Après vous être équipé d'une niche résistante aux intempéries, vous devrez la positionner de façon stratégique. Si vous souhaitez éviter les aboiements intempestifs, nous vous conseillons de choisir un emplacement qui ne donne pas trop sur la rue. Le jardin devra être clos et grillagé afin d'éviter les fugues mais également les rencontres avec des congénères peu coopératifs.

Afin de protéger votre chien du vent, du soleil, de la météo en général, n'hésitez pas à l'installer sous un arbre ou sous le préau de votre terrasse. Nous vous conseillons également de privilégier un coin calme et relativement isolé de votre jardin. Votre compagnon doit pouvoir se reposer à l'écart de l'agitation de la famille. Si votre chien vit dehors à l'année, pensez à surélever sa niche et à l'équiper d'une porte battante afin de préserver la chaleur l'hiver et la fraicheur l'été.

 

Commentaires

Pas encore de commentaires.