Retrouvez tous les conseils pour rendre votre chiot propre grâce aux fiches conseils Polytrans.

066 proprete chiot
 

Les chiots peuvent acquérir une éducation à l'hygiène grâce notamment à sa mère. Lorsque cette dernière est absente, c'est à vous que revient cette tâche. Et si pour sa mère c'est naturel, il est tout à fait normal que pour vous, ce soit beaucoup moins évident. Comment rendre votre chiot plus propre? en utilisant un répulsif d'intérieur pour chien? Polytrans vous apporte ses conseils.

Le sac de récompense, éduquer par le plaisir

Contrairement aux idées reçues, et tous les dresseurs vous le diront, lui mettre le nez dans ses déjections est une action vaine lorsque vous voulez lui apprendre la propreté. En revanche, par la récompense d'une bonne action, votre chien pourra comprendre ce qu'on lui demande. Dès que votre chien fait ses déjections dans un endroit approprié, n'hésitez pas à le récompenser avec un sac de récompense, ainsi il interprétera mieux votre contentement, et vous, vous n'aurez pas l'impression de lui faire quoi que ce soit de mal.

Le produit de nettoyage de l'environnement, pour éviter les récidives !

Le chiot possède une mémoire qui se caractérise par sa brièveté. Combien de fois avez-vous nettoyé ses déjections au même endroit ? Avec un produit de nettoyage adéquat, les odeurs de ses déjections vont disparaitre et éviteront donc de lui rappeler ce qu'il peut faire ! Les produits de nettoyage comme le Saniterpen sont sains, désinfectants bien sûr, et vous promettent aussi une odeur agréable ! Nettoyer et mettre votre chiot dehors afin qu'il comprenne peut s'avérer être une stratégie payante à condition de ne pas lui rappeler ce qu'il a déjà à l'intérieur de la maison. Et n'hésitez pas à le récompenser pour une bonne action, cela ne fera que confirmer ce qu'il ressentira une fois dehors.

 

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

captcha Générer une autre image




WALTER, expert Polytrans
Je suis là pour vous conseiller et vous proposer des produits et des recommandations adaptés à votre chien.

N'hésitez pas à consulter mes fiches conseils qui répondent à toutes vos questions et petits tracas de la vie quotidienne de votre chien :

Ma chienne est en chaleur ? Est ce que mon chien a besoin de vermifuge ? Comment dresser et éduquer mon chien ? Mon chien est malade, complément alimentaires ou vétérinaire ?...