Collier ou harnais pour votre chien ?

collier ou harnais

Un collier ou un harnais pour votre chien ?


Il y a et il y aura toujours des pro-colliers ou des pro-harnais avec chacun leurs points positifs et négatifs sur chacun des sujets. Le mieux, en premier, est d'évaluer la façon de promener son chien et son comportement en promenade.
Un chien qui tire en laisse ne risquera pas de se blesser la trachée si vous optez plutôt pour un harnais. Encore faut-il choisir le harnais idéal pour votre chien.
Un chien qui se promène tranquillement à vos côtés sans jamais avoir de sursauts agités à peine croise-t-il quelqu'un peut aisément supporter le port du collier. Là aussi, il faut le choisir pour qu'il n'engendre aucune blessure à l'animal puisqu'en général, le chien garde son collier toute la journée.

Un harnais pour chien, oui, mais lequel ?


Parmi la multitude proposée, il est un harnais qui passe les modes sans broncher, c'est le harnais en H. Facile à installer sur le chien, facile à régler pour qu'il reste bien en place sans glisser au moindre pas, c'est celui qui représente le harnais de base à toute épreuve. Petits et grands chiens peuvent le porter.
Confortable, le harnais en Y a l'avantage de ne jamais remonter vers la gorge du chien. Il est souvent le harnais préféré des petits chiens.
Le harnais en T est celui qui laisse bouger votre chien comme il veut puisqu'aucun de ses mouvements ne sont coupés dans leur élan car à la barre formant le T passant devant le poitrail du chien. Celui-ci est peut-être à préférer dans la gamme de harnais pour gros chien.
Enfin, on choisira un harnais pour tous les chiens à poils longs comme le colley, par exemple, afin de ne pas abîmer sa belle fourrure.

Et les colliers pour chien, alors ?


Choisir un collier pour chien n'est pas forcément une mince affaire. S'il est juste un accessoire pour chien permettant quelques coquetteries et qu'il est fait pour y installer la médaille d'identité, le sélectionner pour qu'il ne frotte pas le cou du chien et qu'il soit joli suffit souvent. Le collier en cuir pour chien rassure par sa solidité et sa durabilité, le collier en nylon par sa solidité et sa douceur. Il existe une telle variété de collier pour petit chien et gros chien !
Quand le collier prend d'autres proportions d'utilisations, le collier de dressage peut prendre son importance. En cuir, en anneaux d'acier accompagné d'une laisse courte, il reste une solution pour apprendre à votre chien à se promener sans s'agiter outre mesure.

 

506 collier ou harnais
 

Commentaires

Chiens en binome
Darwiny, mardi 16 octobre 2018

Bonjour
2 jeunes cavaliers king Charles qui doivent parfois marcher en binôme.
Que proposez vous??
Merci

REPONSE POLYTRANS: Cher client bonjour et merci pour votre commentaire, nous pouvons vous proposer notre laisse double réglable référence : 502450( la laisse double permet une conduite de deux chiens en même temps sans que les deux sangles ne puissent s'emmêler).

Ainsi que notre harnais multifonction référence : 510338 (Le Kn'1® Drive possède 4 points de réglage dont 2 des sangles ventrales sont montées avec un système élastique, ce qui permet une aisance pour la respiration du chien, )

Harnais
Lelorrain, lundi 7 mai 2018

J ai une chienne qui en.promenade se jète sur tout ce qui bouge. Donc le collier c est juste le matin de bonne heure, lorsqu il n y a pas ame qui vive. J ai eu des brusques tiraillements sur le collier et j ai eu mal pour elle. Depuis, lorsque je suis obligée de la mettre en laisse, c est harnais.cela blaisse moins.

hernais ou collier ?
penelope63, mardi 27 mars 2018

pour l'éducation du chien ADO, il est préférable d'utiliser le collier, (en effet pour les chiens plus jeunes, l'école du chiot leur apprend à travailler sans contraintes), pour les chiens adultes, il est préférable d'utiliser le harnais, en effet, le collier tire sur les cervicales et la trachée ; quant au harnais, la traction se répartie sur tout le poitrail.

Harnais
Pascale33, mardi 27 mars 2018

Seulement le harnais : 1 pour la ballade (parfois sans puisque mon loup écoute très très bien) et 1 pour la voiture mais à condition de n'avoir aucune couture ou attache pour le blesser -même au repos-.

Les 2
Jolie, mardi 27 mars 2018

mais pas en même temps.
Ma chienne marche libre la plupart du temps en dehors de la ville, le collier la gêne moins que le harnais. Elle ne tire pas et marche à mon pied que ce soit avec un harnais ou un collier.
Le harnais c'est quand on prend le bateau ou un moyen de transport, un bon harnais confortable matelassé, comme ça je peux la rattraper par la poignée dans le dos, il était envisagé pour le VTT, mais comme elle me suit sans problème, elle se contente du collier.
Si on lui demande à elle, elle préfère le collier.

Desktaupe, mercredi 21 mars 2018

Harnais pour la promenade, chainette le restant du temps.
Un chien sans collier est irrécupérable dehors.

harnais
jag, lundi 19 mars 2018

j'utilise un harnais avec un point de fixation de laisse au niveau du poitrail pratique car si le chien tire in n'a pas de force le harnais le faisant tourner

fokine 29, samedi 17 mars 2018

Un avis sur le port du collier .
Fut une période les chiens était très peu promenés et vivaient dans leur milieu plutot fermier .
Le collier était identitaire et servait bien souvent a attacher l'animal près de sa niche pour garder l'entrée de la ferme et éviter parfois aussi les fugues , le paysan étant plus occupé par son travail que par son chien bien qu'il aimait accompagner son maitre .
Dans son cas l'animal était plus conditionné utilitaire que d'agrément .
La question praticité ne se posait pas .
En revenant a donner mon avis je suis 1OO % pour l'utilisation du harnais .

fokine29, samedi 17 mars 2018

Faisant suite a mon avis sur utilisation du collier ou du harnais .
Bien qu'étant pour une pratique du harnais , il est bien entendu qu'un collier pour l'éducation est bien utile ...

Attention
Terry, lundi 9 janvier 2017

Rappelons qu'à la base le harnais a été inventé pour les chiens de traineau afin de tracter sans blessures.
Si vous avez un chien (d'une certaine taille quand même) qui tire sur sa laisse en promenade et que vous lui mettez un harnais classique, il va vous trainer sans ménagement et vous n'aurez aucun moyen de l'en empêcher.
Par contre, il existe de bon harnais d'éducation, à privilégier dans ces cas là, qui ont fait leurs preuves.
Et sinon, n'oubliez pas les clubs canins.

Ajouter un commentaire

captcha Générer une autre image




WALTER, expert Polytrans
Je suis là pour vous conseiller et vous proposer des produits et des recommandations adaptés à votre chien.

N'hésitez pas à consulter mes fiches conseils qui répondent à toutes vos questions et petits tracas de la vie quotidienne de votre chien :

Ma chienne est en chaleur ? Est ce que mon chien a besoin de vermifuge ? Comment dresser et éduquer mon chien ? Mon chien est malade, complément alimentaires ou vétérinaire ?...