À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Muselière pour Chihuahua

Légalement, votre Chihuahua n’a pas besoin de porter une muselière sur la voie publique puisque cette race de chien ne fait pas partie des catégories 1 et 2. En général, ce type de chien pèse moins de 3 kilos, pour rappel, seuls les chiens de plus de 6 kilos doivent porter une muselière dans les transports en commun.

Mais pour diverses raisons, vous êtes à la recherche d’une muselière pour votre Chihuahua ? Il faudra donc dans ce cas choisir un modèle pour les très petites races (vous comprendrez que vous n'allez pas lui acheter une muselière Baskerville) et cela tombe bien puisque vous pourrez en acheter sur le site internet de Polytrans.

Muselière pour chihuahua

Acheter une muselière pour un petit chien

Nous avons abordé en introduction le fait que certaines races ont pour obligation de porter une muselière lorsqu’ils sont dehors dans la rue. Mais ce n’est pas parce que votre animal de compagnie est petit qu’il est exempt d’en porter une.

Voici les différentes raisons pour lesquelles votre petit Chihuahua devrait en porter une :

  • Pour une visite chez le vétérinaire (s’il a tendance à vouloir mordre en état de stress)
  • Si vous devez emmener votre chien dans un endroit où se trouve d’autres animaux et qu’ils n’apprécie pas la proximité


Acheter une muselière pour un petit chien

Vous l’avez remarqué, il existe différentes raisons qui font que ce type d’accessoire n’est pas seulement réservé aux chiens dangereux ou aux molosses. Chaque propriétaire a ses propres raisons, bien entendu, la meilleure solution est l’éducation, mais cela demande du temps et des compétences.

Pour un résultat rapide, la muselière est un excellent choix, il faudra néanmoins prendre le temps de choisir correctement la taille. Car si elle est trop longue, elle va glisser et ne servir à rien. Si elle est trop petite, elle va le serrer et lui faire mal, il sera donc réticent à la porter une nouvelle fois.

Comment l’habituer à porter sa muselière ?

Quelle que soit la taille de votre toutou, la technique pour lui permettre à s’habituer à son nouvel accessoire :

  1. Commencez par une phase de présentation : il faut positiver, glissez une friandise tout au fond, votre animal va obligatoirement y glisser sa truffe
  2. Après avoir renouvelé l’opération plusieurs fois, changez de méthode, une fois qu’il glissera la tête dedans, attendez qu’il la sorte puis félicitez-le avec une friandise (par exemple par les orifices)
  3. Progressivement, augmentez le temps où votre animal la gardera sur le museau

Il faudra un peu de temps, mais une fois qu’il sera habitué, il pourra enfin la porte en extérieur comme en balade.

N’hésitez pas à faire appel aux services d’un professionnel comme un éducateur canin ou un comportementaliste.

Quel est le prix d’un Chihuahua ?

Quel est le prix d’un Chihuahua ?

Le tarif variera sur différents points notamment sur le fait qu’il soit LOF ou non. En règle générale, l’adoption d’un Chihuahua dans un élevage se situera entre 1000 et 2500€. Il s’agit d’un prix moyen, chez certains éleveurs réputés, les prix peuvent s’envoler à plusieurs milliers d’euros.

Voici ce qui va influer au niveau du tarif :

  • Le sexe : mâle ou femelle
  • Sa couleur (une couleur rare coûte donc plus cher, comme le Bleu ou chocolat)
  • Sa taille (plus il est petit, plus son prix est élevé)
  • Son poil (long ou court)
  • Sa génétique
  • Son caractère

Bien entendu, nous tenons de vous rappeler que vous allez adopter un être vivant, et non un vulgaire objet. Prenez en compte son caractère, car il va vivre avec vous pendant de nombreuses années.

du lundi au vendredi de 9h à 17h

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.