Le chien sportif : la référence du magazine pour l'humain et le chien

Le chien sportif : la référence du magazine pour l'humain et le chien

Vous avez un animal de compagnie ou vous souhaitez prochainement adopter un chien ? Vous savez que vous trouverez de nombreux conseils sur notre mag, mais connaissez le magazine Le Chien Sportif ?

Découverte du magazine Le Chien Sportif

Cela fait déjà quelques mois que nous avons le plaisir d’échanger régulièrement avec Annette Gallas qui est une passionnée des animaux et de la nature. A chaque fois, c’est un réel plaisir d’échanger avec elle, et régulièrement sur les réseaux sociaux elle nous délecte de ses sorties avec ses deux huskys. Jalyss et Jay sont les mascottes du magazine qui est LE magazine pour les chiens sportifs et leur maître.

Nous avons le plaisir de vous proposer l’interview d’Annette, nous espérons que cet article vous donnera envie d’acheter les différents numéros. Du travail de très grande qualité, des conseils judicieux, des photos qui vendent du rêve et de nombreux thèmes abordés.

1 - Comment vous est venue l’idée ou le besoin de sortir un magazine ?

Cela commence le jour où je réalise mon rêve de petite fille, il y a 5 ans, une fois installée au cœur de la tarentaise (Savoie) et adopte l’un après l’autre, mes deux huskys (Jalyss et Jay). La nature, le respect animal sont déjà mes fondamentaux et le sport (me concernant le trail et l’ultra trail) coule de source qu’il sera avec mes chiens et qu’ils seront partout ou je suis, de vrais guides ! Je vais découvrir ce que nous appelons l’effet miroir.

Là, mes interrogations fusent donc j’ai commencé à rechercher des informations. Acheter des magazines comme j’en ai toujours fait pour moi, leur humaine… Malheureusement : rien ! Rien de concret : Ni pour le chien, ni pour les personnes qui partagent leur quotidien sportif avec son ou ses chiens.

J’ai tout d’abord créé mon association (association loi 1901) : le chien sportif pour développer, partager et rencontrer des adeptes du sport avec son chien, organisé des stages avec des professionnels mais ma quête de connaissances, le besoin de toujours faire mieux, ma curiosité pour eux et moi m’a poussé à en parler a des médecins, kinés, diététiciens, vétérinaires spécialisés, des sportifs de haut niveau.

Nous en arrivons tous au même constat : AUCUN MAGAZINE N’EXISTE AUTOUR DU MAÎTRE ET DU CHIEN SPORTIF. Etant ancienne infographiste, je décide de me lancer ce défi en plus de mon travail (auprès des personnes âgées) et l’aventure folle ET BENEVOLE au sein de l’association va commencer. 

Nous lancerons 4 numéros en version numérique, mais la demande et le besoin de tourner les pages, toucher le papier nous poussent à sortir la version papier (Imprimé en France, papier recyclé) que vous connaissez grâce à nos partenaires.

Le chien sportif
Le chien sportif

2- Qui sont les passionnés derrière cette belle aventure ?

Cette aventure est la réunion de passionnés, de professionnels de chaque corps de métiers pour l’humain et le chien, français comme étrangers à 2 et 4 pattes, que je côtoyais ou pas ! Réunis tous ensemble pour la même « cause » : PARTAGER NOS CONNAISSANCES BENEVOLEMENT car les humains et les chiens ont des besoins physique, psychologique, nutritionnel, matériel qu’il faut prendre en considération et nous savons tous l’importance de prendre soin de soi et de notre compagnon qui lui aussi ira jusqu’à mettre sa vie en danger pour nous faire plaisir MAIS ne jamais oublier : « il est là car NOUS décidons de l’y emmener » !

3 - Quels sont vos secrets pour avoir toujours de l'énergie (partir en montagne, boulot, édition du magazine…) ?

NATURE - CHIENS - SPORT - AMIS - MÉDITATION : N’est-ce pas la plus belle des adéquations pour trouver de l’énergie ?

Beaucoup me disent que j’ai le cerveau qui ne s’arrête jamais de tourner. Personnellement, je vois cela comme un compliment.

Je suis quelqu’un qui a eu un passé très lourd, un handicap avec lequel j’ai appris à vivre et surtout j’aime les défis et vivre les choses pleinement.

4 - Le dernier magazine permet de découvrir de nombreux passionnés, comment faites-vous leur connaissance ?

Tout simplement : le bouche à oreilles ! Toutes les personnes qui nous suivent et découvrent le magazine, une fois qu’il l’ont en main, en redemandent et ont envie de participer à l’aventure. 

C’est ce qui est magique dans cette histoire : car je n’ai jamais considéré ce magazine comme MON Magazine, mais LE magazine de TOUT ces passionnées. Le Chien Sportif est une équipe dont ils font partie intégrante !

Magazine Le chien sportif
Magazine Le chien sportif
Magazine Le chien sportif

5 - Vous faites rêver de nombreuses personnes avec vos photos, que pouvez-vous leur dire afin de leur donner la motivation pour se lancer ?

Merci pour ce compliment et c’est une question bien complexe pour moi, car je n’ai en effet rien fait de particulier. Je vis juste mon rêve les yeux ouverts…

Une fois de plus : le chien est ce que nous sommes et chaque image, chaque moment nous reflète, surtout que je suis quelqu’un d’ altruiste,

Pour moi, il n'y a pas de motivation à avoir, c’est quelque chose qui doit rester naturel. Malheureusement, nous voyons fleurir du tout et n’importe quoi juste pour un.. Alors si je dois donner un conseil : Soyez-vous ! Rêvez ! Mais pensez à rester connecter avec votre animal et la nature qui vous entoure…

Un petit teasing avant de nous quitter, qu’avez-vous prévu de beau pour la prochaine édition ?

Nous sommes en plein dedans et nous pouvons vous annoncer en exclusivité, que nous lançons les abonnements, les maillots !

Les yeux de l’humain et du chien seront à l'honneur, l’été, le mal des montagnes, le DogCross, l’Agility, le Dog Dancing, le vtt électrique, le trail et bien d’autres sujets toujours aussi pertinents et d’actualité.

Commentaires

Pas encore de commentaires.