Kit canicross complet

Quoi de mieux que de partir courir avec son animal de compagnie ? Le sport est indispensable pour être en bonne santé, mais le partager avec son chien est encore plus beau. Lorsque l’on débute dans le sport canin, on prend sa paire de basket et on attache la laisse au collier de son chien. Mais pour prendre plus de plaisir et pour plus de confort pour vous et votre chien, il est important d’acheter le bon matériel pour la pratique du canicross. Alors, quoi de mieux qu’un kit canicross complet pour vous équiper avec ce qu’il se fait de mieux ?

Que contient un kit pour pratiquer le canicross ?

Vous allez vite comprendre que vous n’avez pas le bon équipement afin de pratiquer le canicross avec votre chien. Le collier n’est pas adapté pour une discipline sportive, votre chien pourrait même finir par se blesser.

De plus, cela n’est pas vraiment pratique de courir tout en ayant une laisse dans la main, un bon matériel est donc primordial afin de prendre encore plus de plaisir sans se faire mal.

Un bon kit devrait donc contenir le matériel suivant :

  1. Un harnais
  2. Une laisse extensible amortisseur
  3. Une ceinture de canicross

Une ceinture pour le canicross

Commençons par votre confort avec la ceinture dédiée à la pratique du canicross. Bien entendu, elle peut se rendre utile pour la marche ou la randonnée. Confortable, pensez aussi à choisir un modèle qui est respirant. 

Avant de partir en balade, pensez à la serrer correctement afin qu’elle ne bouge pas pendant votre course. Cela évitera le frottement notamment au niveau du bas du dos. Vous n’aurez plus qu’à fixer la laisser à votre ceinture ce qui vous laissera les mains libres.

Dans nos kits, nous avons choisi d’opter pour une ceinture solide qui ne vous laissera pas tomber, donc partez courir en toute quiétude.

Une laisse avec amortisseur

Comme vu ci-dessus, il n’est pas conseillé d’utiliser une laisse classique, que ce soit pour vous ou votre compagnon canin. Et une fois que vous aurez testé une laisse avec amortisseur, vous ne pourrez plus vous en passer. Le fait de coupler laisse avec une ceinture permettra de créer une ligne de trait, ce qui est parfait pour toute discipline canine. 

On peut rapidement se faire mal avec le mauvais matériel, ce type de laisse permettra ainsi de compenser la différence de vitesse entre votre chien et vous. Si votre laisse traîne sur le sol, elle pourrait s'accrocher à des branches, pierre et vous risquer de l'abîmer, casser ou tout simplement tomber.

Un harnais pour le canicross

Les temps changent et nous voyons que les propriétaires d’animaux sont de plus en plus informés, c’est pour cela que nous voyons plus fréquemment des harnais au détriment des colliers.

Le collier peut vraiment faire mal à votre animal, surtout s’il a la mauvaise habitude de tirer fort. Un harnais n’a que des avantages car en plus d’apporter un réel confort à votre animal, vous aurez plus de facilité à le faire aller où vous voulez.

Pourquoi acheter un kit ?

Ce genre de kit est parfait pour tous les propriétaires d’animaux qui débutent le sport canin. Vous n’avez aucun matériel ? Alors ce genre de kit est parfait pour vous avec les avantages suivants :

  • Contient tout le nécessaire pour la pratique de votre sport préféré
  • Parfait quand on ne possède aucun équipement
  • Dans notre kit, vous ne trouverez que du matériel qui sont prévus pour fonctionner ensemble
  • Vous allez faire des économies

Bref que des avantages alors pourquoi ne pas vous lancer ? Le dernier point devrait finir de vous convaincre puisqu’en plus d’acheter du matériel de qualité, vous allez acheter au meilleur prix.

Commentaires

Pas encore de commentaires.