À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Comment ne pas avoir mal au dos quand on court avec son chien ?

Vous aimez marcher et randonner avec votre chien mais lorsque vous rentrez à la maison vous ressentez des douleurs en bas du dos ? Ce n’est pas agréable et si vous ne faites rien, la douleur va empirer et vous allez finir par vous bloquer. Mais alors, comment faire pour ne plus avoir mal au dos quand on marche avec son chien ? Et bien la réponse est simple : en s’équipant avec le bon matériel pour courir avec son chien, vous n’aurez plus de douleurs. Ce sera un réel confort pour vous mais aussi pour votre animal de compagnie.

Comment ne pas avoir mal au dos quand on court avec son chien ?

Pourquoi est-ce que j’ai mal en bas du dos ?

C’est un mal assez connu chez les coureurs à pied et c’est encore plus le cas pour ceux qui pratiquent cette activité physique avec leur animal de compagnie. Il est bien entendu important de consulter votre médecin traitant ou un ostéopathe qui pourra vous soulager de cette douleur.

Peut-être que vous souffrez d’une hernie discale ou de la colonne vertébrale, c’est pour cela qu’il faut s’équiper avec de bonnes chaussures. Mais votre chien en tirant sur sa laisse notamment en faisant des accoups va tirer sur votre corps. Voici le matériel nécessaire pour pratiquer cette discipline sportive dans les meilleures conditions possibles.

En utilisant une laisse amortisseur

En utilisant une laisse amortisseur

Que ce soit pour la canirando ou même le canicross, la laisse amortisseur est idéale lorsque l’on a un toutou qui adore tirer. On y pense forcément quand on a un animal de moyenne ou de grande taille mais même un petit fougueux pourrait tirer avec force.

Un confort non négligeable par rapport à une laisse classique puisqu’elle va amortir les chocs, votre corps vous en remerciera.

Avec une ceinture et baudrier

Avec une ceinture et baudrier

Si vous marchez beaucoup, nous vous conseillons d’utiliser une ceinture ou un baudrier pour vos prochaines sorties. Vous n’aurez qu’à fixer votre équipement au harnais de votre chien via une corde de trait. Vous retrouverez un large choix de ceintures pour le canicross en vente sur notre site internet. 

Vous aurez ainsi les mains libres pour pouvoir courir ou marcher facilement sans être gêné par une laisse. Cela va soulager vos vertèbres lombaires, rapidement vous ne pourrez plus vous en passer.

Si vous avez un chien qui est connu pour être sportif comme le braque, le husky, le berger australien, le border collie ou encore le berger allemand, ce type d’accessoires est indispensable. Vous verrez rapidement les douleurs disparaître, mais nous vous conseillons tout de même du repos et de consulter un professionnel de la santé.

Il sera la personne la plus avisée pour vous prescrire des anti-inflammatoires et faire cesser vos douleurs. Ensuite, vous pourrez reprendre vos activités en douceur, n’en faites pas trop et vous verrez que tout se passera pour le mieux.

du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.