L'éducation du chien en club canin
Les chiens adorent apprendre, mais leur éducation demande de maîtriser certains gestes. Inscrivez-vous dans un club canin pour renforcer vos liens avec votre animal domestique.
Apprenez-lui la marche au pied, en étant tenu en laisse. Aidez-le à contrôler ses pulsions grâce à des exercices renforcés par l'usage d'un collier anti aboiements. Partagez votre expérience avec des éleveurs et des spécialistes du dressage.
La laisse, pour apprendre à marcher au pied
Spontanément, un chien a tendance à s'écarter de son maître pour explorer l'environnement. Cette attitude est peu adaptée aux promenades en ville et aux sentiers de campagne très fréquentés. Avec une laisse, votre compagnon domestique apprend à marcher à votre allure. Il est également accepté dans de nombreux endroits (parcs, esplanades, voies piétonnes). Un chien en laisse bien éduqué est heureux de vous accompagner.
En club canin, découvrez les méthodes qui fonctionnent à tous les coups. Elles consistent en un apprentissage progressif, avec des jeux entrecoupant les séances de marche au pied.
Le collier anti aboiements, gage de tranquillité
Les chiens aboient pour prévenir leur maître, mais aussi pour s'exprimer. Certains ont tendance à exagérer. Pour éviter les aboiements intempestifs, les animateurs des clubs canins ont recours au dressage, avec certains accessoires pour chien.
Le plus efficace est le collier anti aboiements. Il émet des impulsions électriques qui dissuadent rapidement votre animal d'aboyer. Elles sont inoffensives pour sa santé. Leur intensité se module selon ses réactions. Votre animal apprend ainsi à se contrôler en votre absence et pendant la nuit.