
Est-ce qu'un collier de rappel est dangereux pour le chien?
Vous souhaitez éduquer votre chien au rappel, mais il a du mal à obéir. Plusieurs solutions s'offrent à vous et en particulier l'utilisation d'un collier de rappel qui délivre des décharges électriques. Mais face à ce système vous vous posez la question de la souffrance et de la dangerosité à laquelle vous exposez votre chien ?
Polytrans vous explique les caractéristiques d'un collier de rappel.
Le dressage par le collier de rappel
Le chien doit être dressé pour revenir au rappel de son maître. Il est indispensable de bien faire comprendre à votre chien que c'est vous qui décidez quand il doit revenir vers vous. Cela peut être très utile lorsque survient un danger pour lui ou pour qu'il n'aille pas incommoder les personnes qui se promènent.
Un collier de rappel est une solution. Il s'agit de déclencher une petite décharge électrique au moment où le chien n'écoute pas votre rappel. Vous actionnez le collier au moyen d'une télécommande.
Du bon usage d'un collier de rappel
Le collier de dressage chien DOGTRA MAXI ainsi que les autres marques et modèles pour être efficace doivent être utilisé au bon moment et ne doit pas être abusif. La décharge électrique n'est certes pas violente, mais impulsée au mauvais moment, elle pourra anéantir un dressage. Il est important de rencontrer un spécialiste qui expliquera convenablement le fonctionnement selon le but recherché.
Et bien entendu, le collier de dressage ne doit pas devenir un collier de torture. Il doit être utilisé intelligemment et peut s'avérer très bénéfique pour le dressage de votre chien.