Voici quelques conseils d'éducation, qui vous permettront d'enseigner des choses à votre chiot sans provoquer de stress chez lui.

077 chien qui grogne

Régler le problème du chiot qui montre les crocs le plus tôt possible


Un chiot grognant, voire montrant les dents à son maître doit être corrigé de ce travers dès la première manifestation de ce genre de comportement, même (et c'est la seule exception) si cela se produit au cours des premiers jours de son arrivée.

Car il faut éviter que cela ne devienne une habitude, sinon un vilain défaut qu'il sera ensuite difficile de redresser.

La meilleure façon d'enseigner quelque chose à son chiot


En éducation, si on doit parfois manier le bâton (seulement au sens figuré), la carotte lui est bien préférable.

Si l'on doit gronder lorsqu'un chien commet un acte interdit, il est encore plus indispensable de récompenser chaque exécution d'une action qu'on a envie de le voire faire.

Et, par exemple, plutôt que de commander sèchement "AZOR ! DEHORS !" pour l'envoyer au jardin se soulager avant le coucher, il est mieux de l'encourager à le faire par un (presque) joyeux "Au pipi, Azor, allez".

Car la première façon s'approche trop d'une réprimande (pour un motif dont, et pour cause, il ignore la raison) alors que la seconde ressemble à une invitation à jouer. Ce qui, pour lui, est plus agréable. 

 

chiot qui grogne, problème chiot qui grogne, chiot qui menace, conseil chiot agressif, éducation chiot

 

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

captcha Générer une autre image




WALTER, expert Polytrans
Je suis là pour vous conseiller et vous proposer des produits et des recommandations adaptés à votre chien.

N'hésitez pas à consulter mes fiches conseils qui répondent à toutes vos questions et petits tracas de la vie quotidienne de votre chien :

Ma chienne est en chaleur ? Est ce que mon chien a besoin de vermifuge ? Comment dresser et éduquer mon chien ? Mon chien est malade, complément alimentaires ou vétérinaire ?...