Retrouvez tous les conseils pour savoir comment faire pour que votre chien cesse de pleurer lors de votre absence grâce aux fiches-conseils Polytrans.

113 femme chien heureux
 
J'ai adopté un chien à la SPA, il pleure dès que je le quitte

Vous venez d'adopter un chien à la SPA et il ne cesse de pleurer dès que vous le laissez seul dans une pièce ou que vous quittez la maison. Pour quelles raisons votre animal peut-il ressentir le besoin de pleurer et que pouvez-vous mettre en place pour éviter ce désagrément ?

Polytrans vous livre les conseils nécessaires et vous guide pour vous aider à résoudre ce problème.


Comprendre les angoisses de votre chien


Votre chien ressent de l'angoisse à l'idée d'être séparé de celui qu'il aime le plus. Son passage à la SPA a sans doute accentué son sentiment d'abandon et il s'attache d'autant plus à celui qui l'a recueilli de peur de le perdre à nouveau.

Le chien reporte l'attachement à sa mère sur ses maîtres et développe un sentiment d'hyperattachement. Il éprouve des difficultés à vivre sans l'être qu'il chérit le plus. Il est collant, a besoin de vous suivre à la trace et l'idée que vous partiez sans lui est une souffrance qu'il exprime par des pleurs.


Réduire les angoisses du chien pour atténuer la souffrance de la séparation


Si le chien est sevré trop tôt ou s'il a subi de nombreux abandons, il peut éprouver des difficultés à se séparer de son maître et faire des dégâts. C'est à vous de lui apprendre le détachement affectif en essayant de l'ignorer avant votre départ ou à votre retour. Ne lui donnez plus trop d'attention et ne le caressez pas trop régulièrement.

Essayez de ne plus ritualiser votre départ et réduisez l'espace qui lui est réservé, ça le rassurera. Laissez-lui un jouet pour chien afin qu'il s'occupe ou essayez les calmants pour chien. Si cela persiste, consultez un vétérinaire.

 

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

captcha Générer une autre image




WALTER, expert Polytrans
Je suis là pour vous conseiller et vous proposer des produits et des recommandations adaptés à votre chien.

N'hésitez pas à consulter mes fiches conseils qui répondent à toutes vos questions et petits tracas de la vie quotidienne de votre chien :

Ma chienne est en chaleur ? Est ce que mon chien a besoin de vermifuge ? Comment dresser et éduquer mon chien ? Mon chien est malade, complément alimentaires ou vétérinaire ?...