Comment empêcher mon chien de grossir ?

Si votre chien est sujet à l'obésité, même avec une activité sportive, ce n'est pas irrémédiable. Comment savoir si votre compagnon est obèse ? Caressez-le au niveau des côtes et si vous ne les sentez plus, cela peut signifier qu'il souffre, en effet, d'obésité. Ne vous inquiétez pas, car en réagissant avec les bons gestes santé, il retrouvera un poids équilibré.

Le distributeur de croquettes, pour une quantité d'aliments maîtrisée

Si votre chien est obèse, vous devrez effectivement lui faire faire un régime. Or ce n'est pas évident. Définir la même quantité de nourriture chaque jour peut contribuer à la réussite de son régime. Le distributeur de croquettes, parce qu'il est programmable, garantit une juste répartition de la quantité à donner chaque jour à votre chien. Veillez en revanche à ce que la quantité ne soit pas réduite trop rapidement, cela pourrait entrainer un stress inutile pour votre animal préféré.

Les croquettes diététiques, un complément alimentaire indispensable

Faire de l'exercice est bien sûr recommandé si vous voulez que votre chien retrouve une taille normale. Mais cela peut ne pas s'avérer suffisant. L'alimentation du chien est un élément décisif pour son régime. Une nourriture saine et équilibrée est un complément indispensable à l'exercice physique. Les croquettes diététiques pour chien ont été conçues pour offrir à votre chien la possibilité de se régaler tout en lui faisant du bien, de par leur apport pauvre en matière grasse et la sensation de satiété qu'elles procurent.

Commentaires

Pas encore de commentaires.