Comment et pourquoi laver son chat ?

Si le chat a une particularité, c'est bien celle de s'aventurer dans des endroits pas toujours très propres ! Si le chat est un animal qui se lave seul, il est parfois nécessaire de lui donner un petit coup de main. Pourquoi ? Et enfin, comment ? C'est pour répondre à toutes ces questions que vous vous posez, que Polytrans vous adresse ses conseils et ses solutions pour le toilettage chat et pour le laver.

La brosse, l'élément indispensable au toilettage

Contrairement aux idées reçues, il est souvent nécessaire d'aider son chat à se laver. Chat d'appartement ou en campagne, résidus de salive, d'excréments ou encore de poussières se dépose sur son poil. Lorsqu'il se lèche, il ingère tous ces parasites ce qui peut provoquer des vomissements voire des maladies. C'est pourquoi la brosse apparaît comme le premier geste de toilettage chat, surtout pour les chats persans. Un brossage pendant un câlin aura deux vertus : le nettoyer et le faire ronronner !

Le shampoing pour chat, pour un toilettage complet

Le brossage, s'il est facile et pratique, peut ne pas s'avérer suffisant, surtout pour les chats de race, dont le poil est si important. C'est la raison pour laquelle le shampoing peut être une bonne solution. Avec un massage délicat sur la peau et les poils de votre chat, ce dernier retrouvera tout son éclat. Par ailleurs, pour que votre chat apprécie au mieux ce câlin, il est nécessaire de l'y habituer dès son plus jeune âge, ainsi, il appréciera autant votre contact que celui du shampoing.

Commentaires

Pas encore de commentaires.