L'alimentation de la chatte en période de reproduction

L'alimentation de la chatte en période de reproduction

Votre chatte a changé de comportement depuis quelque temps ? Elle est plus câline, se frotte contre tout ce qui bouge et fait des vocalises à des heures impossibles ? Il se peut que celle-ci soit en chaleur. Dès lors, que faire ? Quels sont les bons réflexes à adopter ? Faut-il changer son alimentation pendant cette période particulière ?

Suivez les conseils de Polytrans pour que cette période délicate devienne un peu moins pénible.


La période de reproduction chez la chatte


Entre 4 et 12 mois, la chatte devient sexuellement active. Celle-ci est capable de s'accoupler et d'avoir des chatons. Les chaleurs durent entre 4 et 10 jours et se répètent environ tous les mois. Durant cette période, le comportement de la chatte se modifie : elle miaule pour appeler un mâle, devient plus affectueuse, se roule sur le sol le ventre en l'air et rampe sur le ventre en relevant la queue. Les accouplements peuvent alors se succéder à raison d'environ trois toutes les 4 heures, ce qui à tendance à fatiguer la chatte.


Doit-on changer son alimentation ?


Même s'il est vrai que la fréquence d'accouplement de la chatte risque de la fatiguer, il n'est cependant pas nécessaire de changer son alimentation. En effet, toute modification de son alimentation pourrait entraîner chez cette dernière des dérangements supplémentaires (diarrhée, vomissements...).

Certains optent cependant pour des compléments alimentaires. En revanche, pendant la période de gestation et même après la mise bas, il est nécessaire de donner à votre animal une alimentation complète, riche en sels minéraux. Cela aidera votre félin à faire face plus facilement à l'accouchement, à favoriser un développement sain des petits et à renforcer ses défenses immunitaires.

Commentaires

Pas encore de commentaires.