Le distributeur de croquettes pour chat

Le distributeur de croquettes pour chat

Le distributeur de croquettes pour chat : une solution pratique pour nourrir votre chat.

Alimenter un chat n'est pas compliqué en soi puisque ce petit félin est un mangeur de nourriture tout au long de la journée et en petites quantités. Certains vétérinaires affirment qu'il peut manger jusqu'à 12 fois par jour. Ce n'est pas pour autant qu'il faille le laisser se gaver quand son activité est réduite ou qu'il est malade. Le distributeur à croquettes pour chat est aussi un bon allié quand vous devez vous absenter quelques jours.

Pourquoi choisir un distributeur de croquettes pour chat ?

Les raisons sont nombreuses mais c'est surtout pour la praticité que l'on se tourne vers ce type d'équipement. Plus besoin de remplir le bol de croquettes toute la journée, le distributeur en regorge dans son réservoir si bien que l'appétit de votre chat est comblé chaque fois qu'il a un petit creux.

Si votre animal ne présente aucun souci de santé, ni une tendance à la boulimie ou à l'obésité, le distributeur de croquettes basique et automatique est celui qu'il vous faut. À débit constant ou ludique, il vous seconde parfaitement pour tous les jours ou quand vous devez laisser votre chat seul pendant la journée ou plusieurs jours.

Les différents types de distributeurs de croquettes pour chat.

Comme indiqué plus haut, le plus simple reste le distributeur de nourriture automatique qui fonctionne seul en laissant les croquettes s'écouler au fur et à mesure de ce qui est mangé. Vient ensuite le distributeur de croquettes mécanique. On peut le trouver sous plusieurs formes dont par exemple, un distributeur dont le chat actionne une sorte de pédale pour que le clapet s'ouvre et lui permettre de déguster son repas.

Pour un contrôle de l'appétit de votre chat ou l'instauration de repas à heures fixes, c'est vers le distributeur de croquettes programmable qu'il faudra vous tourner. Là, vous décidez quand et quelle quantité de nourriture doit être délivrée à votre chat. Le distributeur à puces est le plus intelligent car il reconnaît la puce électronique de votre chat et ne s'ouvre que quand il a le droit de manger. Celui-ci est pratique quand vous possédez plusieurs félins domestiques. Il existe aussi des distributeurs eau et nourriture pour que votre chat soit comme au restaurant !

Quel chat pour quel nourrisseur ?

Le chat qui vit sa vie chez vous et hors de chez vous n'est pas celui qui demande le plus de surveillance pour ses repas. Dehors, il chasse sûrement et ne mangera chez vous que si la faim ou la flemme sont plus fortes que lui. Optez pour un distributeur à débit constant, il croquera ses croquettes au besoin. Pareil pour un chat qui se dépense beaucoup physiquement.

Par contre, pour un chat plus sédentaire, qui présente une prédisposition à l'embonpoint ou qui est malade, choisissez le distributeur programmable. Pensez aussi à adapter le distributeur au régime alimentaire de votre chat. Un mangeur de pâtée doit avoir une nourriture toujours fraîche aussi, le distributeur de nourriture pour chat compartimenté est parfait pour lui. Chaque ration est placée séparément et donnée au bon moment. Enfin, si votre chat est un joueur invétéré, les distributeurs jouets lui permettent de combiner le jeu et la récompense par la distribution de croquettes quand il se sert du jouet comme il faut.

Commentaires

Pas encore de commentaires.