Quel est le meilleur choix pour nourrir son chat: les croquettes ou la pâtée ?

Quel est le meilleur choix pour nourrir son chat: les croquettes ou la pâtée ?

Choisir entre les croquettes et la pâtée pour nourrir son chat est la question fondamentale que se posent la plupart de leurs maîtres.

Faites le bon choix, en fonction de l'âge et de l'activité de votre animal, en suivant les conseils de Polytrans.

Les croquettes pour chats, un aliment très pratique à utiliser

Les croquettes pour chats cumulent de nombreux avantages. Elles sont pratiques à stocker, à conserver et à doser, et ne dégagent qu'une très légère odeur, ce qui permet d'installer le coin-repas de votre chat n'importe où, y compris dans votre cuisine.

Les croquettes pour chats constituent également un aliment complet, où légumes et vitamines sont déjà incorporés. À condition de laisser un bol d'eau fraîche ou une fontaine à eau à côté de la gamelle de votre félin, les croquettes pour chat sont idéales, car, même en été, elles peuvent rester toute la journée à disposition de votre compagnon sans risque de s'oxyder ou de se dégrader sous l'effet de la chaleur. Elles sont également préconisées pour nourrir son chat en cas de digestion difficile ou de troubles intestinaux, en raison de leur bonne digestibilité.

La pâtée, idéale pour nourrir son chat âgé ou difficile

Même s'il existe des croquettes pour chats difficiles, l'odeur plus forte que dégage la pâtée connaît un plus grand succès auprès des chats difficiles.

Nourrir son chat avec une pâtée peut également être une solution si votre animal est âgé et souffre de douleurs dentaires dues au tartre, par exemple. Sachez en revanche que cet aliment est plus sensible à la chaleur et risque de noircir au cours de la journée, perdant ainsi tout intérêt pour le palais délicat de votre animal.

Commentaires

Pas encore de commentaires.