À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Comment enlever l’odeur d’urine de chien ?

L’odeur d’urine de chien est tenace et il n’est pas facile de l’enlever. Cependant, avec quelques produits ménagers et un peu d'huile de coude, vous devriez pouvoir l'enlever en un rien de temps. Un petit accident peut arriver à tous les animaux, mais si vous ne nettoyez pas correctement, cela va l’inciter à refaire la même bêtise au même endroit.

Comment enlever l’odeur d’urine de chien ?

Nos conseils pour neutraliser l’odeur de pipi du chien

Il existe différentes solutions pour nettoyer son urine, mais toutes ne se valent pas en matière de résultat. Il est possible d’utiliser du désinfectant pour urine de chien afin d’en terminer avec les mauvaises odeurs.

La solution à utiliser dépendra du sol, car il faudra changer de produit entre un nettoyage de moquette, carrelage, lino ou canapé.

Avec un destructeur d’odeur

A la recherche d’un produit pour nettoyer le pipi du chien afin d’éliminer les odeurs nauséabondes ? L’hygiène est importante, c’est pour cela que vous trouverez à la vente sur notre site internet des destructeurs pour enlever l’odeur nauséabonde. Voici quelques références efficaces :

  • urine Off
  • Le destructeur de la marque Francodex
  • Le Spray destructeur d’odeur de Saniterpen
  • Le bactéricide de la marque ‘Le Vrai Professionnel’

Avec du vinaigre blanc

Voici le produit miracle qui est utilisé depuis des années par toutes les grands-mères afin d’enlever tache d’urine et odeur. Nous vous conseillons de mélanger du vinaigre blanc avec de l’eau (le top est d’utiliser un vaporisateur, ce sera plus facile d’utilisation).

Avec du vinaigre blanc

Avec du bicarbonate de soude

Autre produit que l’on devrait avoir dans ses placards, le bicarbonate de soude ! Il fonctionnera sur tous les supports, mais comme toujours faites un test sur une petite surface, on ne sait jamais. Afin de faire disparaître l’urine, il suffira de saupoudrer du bicarbonate dessus et d’attendre sagement que la magie opère.

Avec du jus de citron et de l’eau chaude

Certaines personnes utilisent le citron pur coupé en deux en frottant la tache. Attention à la surface, car l’acidité du citron pourrait abîmer votre sol, afin de limiter les risques tout en étant efficace, vous pouvez faire la recette suivante :

  • 1 càc de citron
  • 1 càs de bicarbonate
  • ½ litre d’eau chaude

Vous pourrez également vous retourner vers des recettes de grands-mères, mais certaines sont inefficaces, parfois à l’opposé de ce que l’on attend, et même dangereuses (on peut citer la javel qui peut abîmer les sols tout en ayant l’effet inverse, l’huile essentielle de citron ou encore l’huile essentielle de lavande).

Pourquoi mon animal de compagnie fait pipi à l’intérieur ?

Pourquoi mon animal de compagnie fait pipi à l’intérieur ?

Il arrive que les chiens urinent dans un endroit inapproprié en raison d'un problème médical, c'est donc un point dont vous devrez discuter avec votre vétérinaire. 

Si votre animal fait pipi à l'intérieur alors qu'il est censé sortir ou si ce comportement semble avoir commencé soudainement, vous pouvez revenir sur vos pas et voir ce qui a changé dans sa routine et qui aurait pu avoir un impact sur son comportement.

Si ce type de problème devient fréquent, il faudra rapidement s’en inquiéter, cela pourrait être un souci d’éducation dans le cas du chiot, ou de santé.

Attention, en ce qui concerne les huiles essentielles, toutes ne sont pas bonnes et peuvent être dangereuses pour votre toutou. Certaines ne présentent aucun risque (nous penons à la Tee trea ou encore la Revintsara), mais dans le doute, il semble préférable de ne pas en utiliser (parlez-en à votre vétérinaire).

Une fois que votre compagnon canin a fait pipi à un endroit (par exemple pour marquer son territoire), il aura tendance à recommencer à l’infini. Éponger à l’aide d’un papier absorbant ne sera pas suffisant. Mais, lorsque l’urine a séché, détruire les odeurs d’urines et encore plus compliqué. La prévention est bien entendu ce qu’il y a de mieux, mais ce n’est pas toujours possible surtout quand les deux propriétaires travaillent au même moment. Nous espérons que nos conseils vous seront utiles afin de rendre votre habitation plus saine.

du lundi au vendredi de 9h à 17h

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.