À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Désinfectant pour urine de chien

Pour les propriétaires de chiens, il est essentiel de pouvoir nettoyer les accidents qui peuvent survenir directement dans votre propre salon. La meilleure façon d'éliminer l'odeur et d'assainir la zone est d'utiliser un désinfectant pour urine de chien. Il ne suffit pas de simplement nettoyer à l’aide d’un torchon, car cela n’enlèvera pas les bactéries. Découvrez sans plus tarder nos idées de désinfectants pour l’urine de votre chien.

Désinfectant pour urine de chien

Désinfecter le pipi de son chien

Nous avons déjà abordé le nettoyage de l’urine de son animal de compagnie, mais il était important pour nous de vous parler de désinfectant. Plutôt que nettoyer sans cesse, il est bien entendu préférable de dissuader un chien d’uriner dans la maison (cliquez sur le lien pour avoir les meilleures astuces : utilisation d’eucalyptus, huiles essentielles, eau de javel etc…).

Désinfecter les sols est indispensable pour différentes raisons :

  1. Premièrement, l'odeur nauséabonde s'avère désagréable pour la plupart des gens.
  2. Deuxièmement, l'urine de chien peut créer un environnement malsain propice à la prolifération de bactéries et de champignons.
  3. Et troisièmement, si votre chien urine sur une moquette ou le canapé, cela pourrait abîmer la surface (tissu ou cuir)

Avec du papier absorbant ?

La première chose à faire lorsque votre chien urine est d'absorber autant de liquide que possible avec des serviettes en papier (ainsi que les excréments). Ensuite, vous pouvez vaporiser la zone avec un bon désinfectant pour urine de chien qui éliminera les mauvaises odeurs et empêchera les bactéries ou les champignons de se développer sur votre sol.

Si jamais vous voyez votre animal de compagnie en train de faire sa bêtise, il faudra donc être ferme en lui disant : Non ! (ne jamais être violent ou agressif, car cela pourrait le stresser).

Bicarbonate de soude

Bicarbonate de soude

Une fois que vous avez enlevé le gros, vous pourrez passer à la seconde étape. Si vous avez du bicarbonate de soude ainsi que du vinaigre blanc, alors vous allez pouvoir diluer de l’eau et du vinaigre puis vaporiser la zone. Ensuite, disposez du bicarbonate et laissez agir.

Avec du désinfectant

Vous pourrez faire confiance en Saniterpen qui propose des solutions efficaces afin de désinfecter tout en neutralisant les odeurs. Stop aux odeurs désagréables, que vous soyez un particulier ou un éleveur, vous trouverez forcément votre bonheur sur notre site internet. Rien de mieux qu’un produit qui fonctionne comme un destructeur d’odeur afin d’en terminer définitivement avec les odeurs de pipi.

Ne grondez pas votre animal de compagnie si vous découvrez cette mauvaise surprise quelques heures après le ‘drame’. Il ne comprendra pas pourquoi vous êtes en train de le punir, car il n’a pas la même notion du temps que vous. Peut-être qu’il a simplement voulu marquer son territoire suite à l’arrivée d’un nouvel animal dans votre foyer, c’est à vous de le comprendre.

Comment empêcher son chien d’uriner partout ?

Comment empêcher son chien d’uriner partout ?

L’hygiène n’est pas toujours facile à apprendre, et la journée est longue surtout lorsque l’animal est seul pendant plusieurs heures. Et avec le temps, votre chien va prendre de l’âge et pourrait avoir des petits soucis d’incontinence.

Peut-être qu’il ne trouve pas un endroit propice afin de faire ses besoins, dans ce cas vous pourrez faire en sorte de lui en procurer un qui lui conviendra. Si la propreté de votre toutou est essentielle pour vous, vous pourrez utiliser des méthodes simples dans le but de faire comprendre à son chien où il doit faire ses besoins.

Il est essentiel pour les maîtres de chiens de pouvoir nettoyer les accidents qui peuvent survenir dans leur propre maison ou appartement. La meilleure façon d'éliminer l'odeur et d'assainir la zone est d'utiliser un désinfectant pour urine de chien de bonne qualité. 

En agissant rapidement, vous pourrez éliminer les odeurs nauséabondes et empêcher les bactéries ou les champignons de se développer sur votre sol. Quelle que soit la solution utilisée, il est préconisé de tester sur une petite surface afin de fois qu’elle n’abîmera rien. Vous pourrez utiliser également de l’eau tiède (ou chaude) mélangée à du jus de citron.

du lundi au vendredi de 9h à 17h

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.