Parc à chiot
Que vous veniez d'accueillir un nouveau chien ou que votre chienne s'apprête à mettre bas, l'utilisation d'un parc à chiots peut s'avérer très utile. Elle vous permettra par exemple d'enrayer la tendance qu'ont les chiots à courir partout.
Et, si les lits pour chien sont parfois utilisés à cet effet, ils sont nettement moins efficaces que les parcs dans la mesure où ces derniers sont équipés d'une porte avec une marche pour que les chiots ne puissent pas sortir tout en laissant la possibilité à la chienne d'entrer et de sortir de l'enclos à tout moment. Et, même s'il a atteint l'âge adulte, il peut être intéressant de proposer le parc à un nouvel animal. Ce lieu clos et sécurisé l'aidera à se familiariser en douceur avec son nouvel environnement. N'oubliez pas de consulter nos caisses de mise bas qui vous seront forcément utiles.
Choisir le meilleur parc pour laisser chiot
Quoi de plus mignon qu’un chiot ? Il vous fait rire, il est chez vous depuis quelques jours et pourtant vous l’aimez tellement. Mais forcément, il est jeune, fougueux, découvre le monde, bref il fait des bêtises. C’est une étape importante pour lui, il ne sait pas ce qui est mal de qui est bien.
Il faut donc lui fixer des limites, et si vous avez du temps, il n’y a rien de mieux que l’école du chiot pour le dresser correctement. Plus on apprend à un chien tôt ce qu’il peut faire, plus il aura de facilité à apprendre (tout comme nous, il peut prendre de mauvaises habitudes avec l’âge, même s’il peut comprendre à tout âge).
Mais lorsque vous vous absentez de votre domicile, il ne cesse de faire des bêtises, il monte sur votre canapé en cuir, il aime mâchouiller tout ce qu’il trouve (pantoufle, télécommande…). Mais comment faire ? Chaque soir en rentrant du travail vous trouvez de nouvelles choses, bonne nouvelle, il est possible de remédier à ces problèmes en achetant un parc pour chiot.
Pourquoi acheter un enclos à chiot ?
Si vous êtes venu ici, vous n’avez pas forcément besoin de la réponse, vous êtes ici dans un but précis. Voici pourquoi un enclos pour chiot est toujours pratique :
- Votre chiot ne risquera pas de s’enfuir (notamment si vous le laissez dehors)
- Il ne pourra pas aller de partout dans la maison, aucun risque de faire des bêtises
Éleveur professionnel, dresseur ou simple amoureux des chiens, le parc à chiot que vous choisirez dépend de vos contraintes ainsi que des habitudes comportementales, de la race et de la taille de votre ou vos compagnon(s) à quatre pattes.
Une femelle Dogue Allemand qui vient de mettre bas aura besoin de davantage d'espace qu'une Chihuahua et sa portée. Par ailleurs, si vous projetez d'utiliser votre parc à chiots de manière répétée, l'acier galvanisé sera plus approprié qu'un autre matériau plus esthétique mais moins robuste.
Dénicher le bon parc pour animaux ainsi que ses avantages
Les modèles de parc à chiots que nous vous proposons sur le site Polytrans.fr couvrent un large éventail de besoins, allant de ceux de l'éleveur spécialisé à ceux du particulier. Pour les petits chiens ou chiots, il existe des parcs dont l'écart entre les barreaux est suffisamment faible pour empêcher les gabarits réduits de s'échapper. Ces produits sont également dotés de portes battantes dont on peut condamner la partie basse de façon à ce que seuls les individus adultes puissent entrer et sortir à leur guise. D'autres, en revanche sont plus adaptés aux chiens grands et robustes et offrent la possibilité de rajouter un panneau sur la partie supérieure, afin d'éviter que l'animal ne s'échappe par le haut de la cage.
Certains modèles sont également équipés de bacs de propretés amovibles qui facilitent le nettoyage du parc en retenant les poils, urines et déjections de vos animaux. Enfin, nous proposons pour les professionnels, des cages pliables et faciles à assembler, parfaites pour les animations canines, ventes de chiots ou expositions.
Comment utiliser un parc à chiot ?
Il est important de choisir le modèle qui conviendra le mieux à votre animal de compagnie, néanmoins, il faut se poser d’autres questions :
- Où l’installer ?
- Comment l’habituer
- Combien de temps le laisser ?
Où faire dormir un bébé chien ? A l'intérieur ou en extérieur ?
Il n'est pas toujours facile de trouver l'endroit idéal afin de permettre à son petit compagnon canin, l'emplacement idoine sera celui qui lui conviendra le mieux. La réponse dépendra de la taille de votre intérieur ou extérieur, mais voici nos conseils :
- Privilégiez une pièce dans laquelle votre animal a l’habitude de passer du temps (il ne faudrait pas qu’il se sente exclus de la famille)
- Ne le mettez pas trop à l’écart, il faut qu’il ait de la compagnie
Comment habituer son bébé chien ?
Vous avez trouvé l’endroit idéal, mais le plus dur reste à faire : faire en sorte qu’il s’y sente bien et qu’il y reste. Voici comment procéder :
- Laissez dans un premier temps la porte ouverte pour qu’il puisse découvrir le lieu sans aucune contrainte (rien de pire que de le forcer)
- Placez les jouets qu’il aime, couverture, peluche etc…
- N’hésitez pas à utiliser des friandises
- Vous pourrez ensuite petit à petit augmenter le temps qu’il passera à l’intérieur de son enclos
- Placez votre compagnon canin lorsque vous êtes à la maison (et non pas seulement quand vous devez vous absenter)
- Et le plus important : laissez-lui le temps de s’adapter et s'habituer
Parc à chiot plastique pliable, tissu, bois et surtout pas cher ?
Il existe différents matériaux de parc pour chiot. En effet, il existe des parcs en plastique qui peuvent se plier ce qui facilite son déplacement tel que ce parc léger, mais aussi en tissu ou même en bois. Le choix de matériaux dépendra de vos besoins et/ou vos envies.
Quel espace est nécessaire pour un chiot ?
Votre petit chiot a besoin d’un espace bien à lui dans lequel il se sentira en sécurité et qui soit bien entendu au calme. On peut penser qu’il faudrait un grand espace pour lui permettre de se dégourdir les pattes. Et pourtant, ce n’est pas forcément la bonne solution.
Carré, rectangle ou hexagone, quelle que soit la forme, il faudra prendre en compte le nombre de chiots que vous avez à la maison. Un rectangle de 120 * 80 centimètres sera idéal pour lui laisser la place nécessaire tout en se sentant en sécurité (trop grand, cela pourrait avoir l’effet inverse).
Les indispensables pour votre chien
Pourquoi utiliser un parc à chiot ?
Quelle taille de parc à chiot choisir ?
Où installer un parc à chiot dans la maison ?
Marque
Taille de l'animal
Couleur
Matière
Conditionnement
Prix

Parc à chiots Elva-Fixe ™
- Solidité garantie grâce à ces panneaux en acier professionnel
- Garantie hygiène et sécurité
- Norme ISO 1461

Enclos entier pour chiot grillagé avec porte
- Fabriqué en France avec des matériaux de qualité
- Facile à assembler
- Livré avec tout le nécessaire de montage

Enclos pour chiot à barreaux avec porte
- Facile à assembler
- Matériaux de qualité
- Livré avec tout le nécessaire de montage

Caisse de mise bas Mat'Pro
- Caisse de mise bas
- Solide et robuste
- Résistant aux griffures et morsures

Cage pliable en métal pour chien ou chat
- Munie de poignées de transport
- Repliable et facile à transporter
- Livrée avec un bac inférieur amovible en plastique

Parc à chiot "Précision" en 8 panneaux
- Parc à chiot
- Solide et robuste
- Assemblage facile et rapide

Panneau d'enclos pour chiot à barreaux
- Pour monter ou agrandir votre enclos
- Ne se fixe pas au sol
- Espacement des barreaux : 4 cm

Panneau d'enclos pour chiot grillagé
- Hauteur : 1 M 10
- 3 largeurs pour montage en kit d'enclos
- Porte à droite poussant droit