Clôture électrique

Aventurier, curieux ou d'humeur vagabonde, votre chien peut avoir des envies d'ailleurs. C'est pourquoi il est important que vous vous munissiez de matériel anti-fugue. Pour votre intérieur, la chatière peut être une solution, certaines d'entre elles ne s'ouvrant que dans un seul sens. Mais selon la configuration de votre jardin, la clôture électrique pour chien reste la seule solution pour empêcher votre chien de fuguer. Constituée d'un ruban, elle est alimentée par un électrificateur sur pile ou secteur. Le ruban se fixe sur des piquets en plastique ou isolateurs et il est primordial qu'il ne soit en contact avec rien d'autre. Le cas échéant, s'il est mis à la terre et touche par exemple des végétaux, pelouse ou branches, votre chien fugueur ne sentira pas la punition et rien ne pourra l'empêcher de prendre la poudre d'escampette. Mis en place correctement, le ruban délivre une tension électrique ressentie par votre compagnon comme une « poignée de châtaigne » dissuasive.

Lire la suite




1 produit
CLOTURE ELECTRIQUE chien & chat
Réf. 517050

CLOTURE ELECTRIQUE chien & chat

(19 avis)


125,40€

La clôture électrique Clotelle a été pensée pour éviter la fugue de votre chien. Très simple d'utilisation, elle est vendue en kit et chaque référence doit être sélectionnée séparément afin que vous puissiez confectionner le produit qui convient parfaitement à votre environnement. À titre d'information, une installation standard se compose généralement d'un électrificateur (fonctionnant sur pile ou sur secteur, au choix), d'une ou plusieurs bobines de ruban en fonction de la surface à délimiter, et de piquets ou isolateurs qui maintiendront votre ruban en hauteur de façon à ce qu'il n'entre en contact avec aucune autre surface. Le ruban fonctionnant en très faible intensité, vous pouvez l'utiliser sans craindre de vous blesser, de mettre en danger des enfants ou de traumatiser votre animal. La sanction sera en effet davantage perçue comme un avertissement désagréable que comme une punition douloureuse. 

Contrairement aux clôtures électroniques dont le mécanisme se déclenche sur le collier porté par le chien fugueur quand celui-ci est détecté, la clôture électrique fonctionne sur simple contact. Elle aura ainsi un effet anti-fugue pour votre animal de compagnie mais aussi anti-invasion pour d'autres animaux du voisinage, désireux d'explorer votre jardin ou pire, de saccager vos plantations.