Clôture antifugue barrière chatière

Propriétaire d'un ou de plusieurs chiens, il est important de sécuriser votre domicile et votre propriété, a fortiori si votre compagnon est sujet aux fugues et vagabondages. Les clôtures électriques et électroniques vous permettront de délimiter votre jardin de façon à ce que votre animal reste en sécurité. Choisissez l'une ou l'autre en fonction de vos contraintes et des caractéristiques de la surface à cloisonner. Électrique, votre clôture chien empêchera également d'autres individus de pénétrer chez vous. Électronique, elle déclenchera une punition après avoir détecté le collier de votre chien. Vous pouvez aussi vous doter de chaînes d'attaches et laisser votre chien au grand air en lui octroyant un certain espace de liberté sans risquer qu'il ne s'échappe. Enfin, pour votre intérieur, munissez-vous de barrières ou de portes va et vient afin de préserver certains lieux et de permettre à votre chien d'aller et venir en toute autonomie.

Lire la suite




Invisible dans le jardin, la clôture électronique anti-fugue est une excellente solution au problème de chien fugueur. Elle est par ailleurs totalement inoffensive pour les enfants, le fil ne transportant aucun courant électrique. La clôture électronique anti-fugue fonctionne grâce à des ondes, que le collier porté par votre compagnon à quatre pattes transforme en bip sonore ou en légère punition désagréable et non douloureuse. Nous vous proposons également d'utiliser une clôture électrique, constituée d'un ruban alimenté sur piles ou secteurs. Ce ruban anti-fugue ne doit cependant toucher en aucun cas autre chose que les isolateurs ou piquets en plastique sous peine d'être inefficace. 

Si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas clôturer votre jardin mais que votre chien a des tendances à la fugue, optez pour une chaîne amortisseur. Elle vous permettra de laisser un peu de liberté à votre animal tout en évitant qu'il ne s'échappe. Et pour préserver certaines pièces de votre intérieur, les barrières amovibles sont recommandées afin d'interdire l'accès à votre chien tout en vous permettant de circuler librement. Des chatières vous sont également proposées dont certaines ne s'ouvrent que dans un sens. D'autres, munies d'un système électronique, ne s'ouvrent qu'après avoir détecté votre animal via une puce insérée dans son collier.