À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0
Matériel de brossage pour chat
4.495476

Matériel de brossage pour chat

Pour prendre soin de votre animal au mieux et faciliter son toilettage, nous vous proposons du matériel de brossage pour chat. Ainsi, avec toute notre gamme de brosses, vous pouvez toiletter facilement votre chat, qu'il ait le poil court, long, fin, dense voire même laineux. Notre gamme de brosses pour chat s'adaptent à tous les types de pelage. Une chose est sûre, tous les chats, quelle que soit leur race, nécessitent que l'on s'équipe d'un matériel de brossage adapté et de qualité. Étrille, brosse pour chat, peigne, démêloir mais aussi table de toilettage, ces accessoires accompagnent votre animal tout au long de sa vie.

Meilleures ventes de matériel de brossage

1 - Peigne

Vous souhaitez toiletter votre chat ? Alors il faudra le peigner pour pouvoir nettoyer efficacement son pelage. Il aura ainsi un poil soyeux et brillant, et vous pourrez également acheter un peigne antipuces.

2 - Brosse

Même si votre chat est propre, il faut parfois lui venir en aide, ne serait-ce que pour le brosser. En achetant une brosse spécialement conçue pour le corps du chat, votre animal n’aura pas peur de sa séance de toilettage. Il en ronronnera de bonheur, ce qui montrera qu’il apprécie vraiment ce moment que vous partagez ensemble.

3 - Etrille

Les poils de votre chat ou chaton sont tout emmêlés et vous souhaitez les dénouer ? Dans ce cas, plutôt que de les couper, nous vous conseillons d’opter pour une étrille ! Vous pourrez ainsi démêler son pelage et ainsi vous pourrez le toiletter facilement même s’il a les poils longs. Découvrez ci-dessous notre sélection d’étrilles pour chat :

4 - Gant de toilettage

Votre chat est stressé lorsqu’il voit le peigne ou la brosse arriver ? Dans ce cas, il existe une alternative qui est tout aussi efficace : le gant de toilettage. Vous n’aurez plus qu’à caresser votre félin à rebrousse poils pour voir les poils morts terminer dans votre gant :

Acheter la meilleure brosse pour votre chat

S'il est vrai que les chats perdent leurs poils tout au long de l'année, il y a des périodes, comme le printemps et l'automne, où leur pelage connaît une véritable mue entraînant la prolifération de poils morts dans leur fourrure. Il est donc important de brosser son pelage afin de lui éviter de faire des boules de poils lorsqu’il se lèche. Si vous êtes à la recherche de la meilleure brosse, alors vous êtes au bon endroit puisque nous avons sélectionné ce qu’il se fait de mieux.

Utilisez une brosse de qualité professionnelle

Le furminator est réputé pour son efficacité tant pour l'élimination du sous-poil que pour celle des poils morts, en éradiquant jusqu'à 90% en période de mue.

Pour l'entretien quotidien, prenez garde à choisir le matériel de brossage pour chat approprié au pelage. S'il est long et fourni, le peigne démêloir à dents rotatives vous permettra de coiffer votre animal en douceur et profondeur grâce à ses pivots qui tourneront en même temps que le peigne, évitant ainsi les blocages de poils. Si la robe de votre compagnon à quatre pattes est au contraire composée de poils courts, optez plutôt pour un peigne métallique à dents fines en plastique ou en acier. Ceux-ci sont parfaits pour une pénétration idéale du pelage, quand la brosse en pur poils de sanglier est destinée à lustrer son manteau.

Ou un gant de toilettage

Et, pour les chats les plus anxieux ou pour les chatons, n'hésitez pas à utiliser un gant de toilettage. Plus doux, il rassurera votre chat et vous permettra de procéder à son brossage en toute tranquillité.

Enfin et pour les professionnels, des tables de toilettage pour chat sont disponibles, permettant notamment d'installer l'animal confortablement et en toute sécurité pour sa séance de brossage, shampoing ou séchage. Moins votre félin sera stressé et plus ce moment que vous passerez ensemble sera agréable. Il est conseillé de commencer les premiers brossages quand le chat est jeune car un chiot aura plus de facilité à s’habituer. Ainsi, une fois adulte il n’aura pas peur lorsqu’il verra l’étrille ou le brosse arriver, ce ne sera donc qu’un pur moment de bonheur et de plaisir.

Vous pourrez ainsi retirer facilement les poils morts et vous limiterez donc les poils qui trainent sur le sol.

Vous aimerez aussi

du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.